Le mercato hivernal duchérois poursuit son cours avec une nouvelle recrue. Bilel Aït Malek, formé au RC Lens, rejoint le Plateau pour dix-huits mois.


 

Né à Saint-Denis, le franco-tunisien se forme au RC Lens après avoir fait ses débuts dans le football au Villetaneuse CS. Il évoluera avec le club pas-de-calaisien durant cinq saisons où il effectuera sa formation avant de s’envoler pour l’Espagne en deuxième division. Victime d’une blessure au ménisque, Bilel ne reprendra que la saison suivante en National 2 au Tarbes Pyrénées Football. Athlétique et technique, son profil intéresse les clubs étrangers puisqu’il signe pour la saison 2018-2019 en Bulgarie et plus précisément au FC Vereya. Premier contrat professionnel pour le jeune dionysien qui lui permettra de signer ensuite en Roumanie au CS Sportul Snagov avant de rejoindre le Stade Tunisien alors en Ligue Pro 1. Auteur de onze buts pour six passes décisives, Bilel Aït Malek sera prêté au Eastern Company SC en Égypte de 2021 à 2022. De retour à Tunis, la nouvelle recrue duchéroise obtient cette saison un contrat à l’Olympique de Beja où il effectuera sept passes décisives.

 

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Bilel qui portera le numéro 10.

 

Les premiers mots de Bilel : « Je rejoins aujourd’hui La Duchère car le projet me paraît vraiment intéressant. Les ambitions du club m’ont motivé à venir en plus de mon souhait de retrouver la France. J’ai fait beaucoup de pays comme l’Égypte, la Bulgarie, la Roumanie ou encore la Tunisie, c’était difficile donc j’ai ce besoin de me retrouver. J’ai reçu un superbe accueil de la part du club, il y a un groupe qui vit bien, le coach est superbe donc il n’y a que des conditions pour que je me sente bien ici. »

Bilel Aït Malek en quelques chiffres 

Poste : Milieu

Âge : Né le 19 août 1996 (26 ans) à Saint-Denis

Taille : 1,74 m

Pied : Droit

Nationalité : Franco-tunisienne

Club(s) précédent(s) : Villetaneuse CS, RC Lens, Tarbes Pyrénées Football, FC Vereya, CS Sportul Snagov, Stade Tunisien, Eastern Company SC, Olympique de Beja.