Auteurs d’une belle remontée, ce samedi au Stade du Prince Héréditaire Jacques, les Duchérois, menés 2-0, arrachent un nul mérité à la 88e (2-2). Et alignent de fait quatre matches sans défaite en championnat.


 

Après trois matches sans revers, deux nuls pour une victoire. Lyon – La Duchère espérait poursuivre sur sa lancé ce samedi en principauté. Et si les affaires ont fort mal débuté, avec deux buts encaissés dont le premier dès la 21e, les Duchérois ont su inverser la tendance en seconde période pour renverser le Rocher princier et ramener au final un bon 2-2.

Dans la ouate monégasque, c’est bien l’ASM qui débute cette rencontre par le bon bout avec une ouverture du score dès la 21e. Un but qui vient concrétiser un bon pressing des locaux et de meilleures intentions en général. Si les Monégasques conservent ensuite les clés du jeu, les Duchérois vont réussir à se montrer dangereux à la 37e. Bouhmidi, à l’entrée de la surface, centre pour Penneteau mais le gardien est le premier sur le ballon. Sur ce, retour aux vestiaires avec ce score de 1-0 pour l’ASM. Logique.

Au retour des vestiaires, La Duch revient avec d’autres intentions.

L’Ghoul centre pour Bouhmidi, au second poteau, qui frappe mais c’est juste à côté (51’). Monaco ne s’est pas assoupi pour autant. La preuve, ils vont creuser l’écart sur un coup franc de Torres (55e). Le coup est rude. Mais les Lyonnais, dos au mur, vont sortir de leur torpeur. A la 67e,, L’Ghoul élimine ses adversaires et décale à gauche Khatir qui centre. C’est dégagé, dans un premier temps, mais le ballon revient dans les pieds de Bouhmidi qui frappe et réduit l’écart (2-1) ! La révolte sonne alors. Bouhmidi, encore lui, face aux cages frappe mais le gardien monégasque dégage le ballon des poings. Penneteau en profite pour le récupérer et tirer, c’est à côté (74’). Bouhmidi, intenable en cette fin de match, élimine deux adversaires, revient au centre de la surface, passe pour L’Ghoul qui frappe, mais c’est encore à côté (76’). La Duch manque de réussite mais ne renonce pas dans les derniers instants. Et deux minutes avant la fin du match, ses efforts vont être récompensés. Mendy centre pour Bouhmidi, qui loupe sa tentative, mais L’Ghoul reprend et envoie la balle directement au fond des filets monégasques (88’, 2-2). Non satisfaits, les Duchérois vont essayer de tout faire pour mettre le 3ème but, mais en vain. Ce qui ne gâche pas une formidable remontée et un nul amplement mérité. Les Duchérois continuent leur série et enregistrent leur 4e match sans défaite en championnat depuis début février. Prochain rendez-vous le 5 mars à Balmont contre Martigues pour écrire la suite de l’histoire…

 

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

AS Monaco 2-2 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-0)

19ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 19  février – 16h00 – Stade du Prince Héréditaire Jacques

Arbitre : Julien Schmitt

Buteur(s) AS Monaco : Babai (21’), Torres (55’)

Buteur(s) Lyon – La Duchère :  Bouhmidi (67’), L’Ghoul (88’)

Remplacements pour l’AS Monaco : Jiddou par Khida (65), Magassa par Boamba (71’), Lemarechal par Hora Ribeiro (81’).

Remplacements pour Lyon – La Duchère :Khetir par Khatir (45), Belarbi par L’Ghoul (45’), Kacou par Popp (60).

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : 

Avertissement(s) SC Toulon : Diop (18e), El Hamzaoui (25e), Bamba (67e)

Exclusion(s) AS Monaco :

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :