Formé à Guingamp, international Mauritanien, ce solide défenseur central rejoint Lyon – La Duchère pour un contrat de deux ans.
Diadié Diarra est la première recrue de l’intersaison ! Ce défenseur central qui a signé pour deux saisons arrive du Goal FC. Mais avant de poser ses valises dans le Rhône en juin 2021, ce natif de la région parisienne possédait déjà un joli CV. Formé à Guingamp, il a ensuite évolué dans d’autres clubs professionnels comme Valenciennes, Amiens ou encore Auxerre. Il a connu le haut niveau et la consécration avec Canet-en-Roussillon (Nat2), club avec lequel il atteint les quarts de finale de la Coupe de France, en janvier 2021, contre Montpellier après avoir éliminé l’Olympique de Marseille et Boulogne. Diadié Diarra a également participé à deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Mauritanie dont il possède la nationalité.
Les premiers mots de Diadié Diarra : « Ça fait deux trois ans que je suis en contact avec Lyon – La Duchère et aujourd’hui, je signe ici presque comme une évidence. J’ai la chance de connaître des garçons de l’effectif comme Karim Bouhmidi et Sonhy Sefil, que j’ai côtoyés respectivement à Sedan et Auxerre. Et c’est un gros avantage pour s’intégrer rapidement. Sur le plan sportif, le club a déjà évolué en National et possède les structures et les moyens de recouvrer ce niveau. Le club a même tutoyé la Ligue 2 alors oui, je suis là pour permettre au club de rebondir. Je suis très heureux d’être là. »
L’œil de Jordan Gonzalez (Ent National 2 ) sur Diadié : « On est très heureux de finaliser la signature de Diadié. C’est un joueur clé pour nous. On sait que c’est un joueur important dans un vestiaire qui a une grande expérience du niveau N2 et plus. Il connait bien la poule et on sait qu’il s’adaptera rapidement à notre club et nos valeurs. »
Diadié Diarra en quelques chiffres
Poste : Défenseur central
Âge : Né le 23 janvier 1993 (29 ans)
Taille : 1,95 m
Pied : Gauche
Nationalité : Franco-mauritanien
Club(s) précédent(s) : EA Guingamp, FC Mantois, Valenciennes, AC Amiens, AJ Auxerre, FC Gueugnon, Stade Bordelais, AC Amiens, CS Sedan, Canet Roussillon, Goal FC