Les hommes de Jordan Gonzalez ont ce samedi réussi à inverser la tendance s’imposant 2-1 face au Sporting Club de Toulon.


Les Toulonnais victorieux la semaine dernière débutent la rencontre en voulant taper fort. Première tentative dès la 4ème minute de jeu par Tertereau, déviée de la tête par Sefil. Après quelques minutes sans actions concrètes de la part des deux formations, Santini faute sur Renoud qui obtient un coup franc dans les 15 mètres. Benaissa qui tire mais c’est dégagé par les locaux (10′). La minute suivante, Penneteau réussi à percer la défense toulonnaise et distribue à Mathieu hélas Andreani réalise une superbe parade (11′). ENsuite, Zaidila vient déposer le ballon devant la cage pour Penneteau qui ne trouvera que les gants du gardien adverse (12′). La 24ème minutes aurait pu faire mal aux duchérois, l’ancien Duchérois L’Ghoul récupère un centre de la tête pour déposer le ballon dans les pieds de Diallo, but (24′) mais heureusement l’arbitre assistant le refuse pour hors-jeu. Un mal pour un bien puisque les hommes de Gonzalez menés par la triplette Penneteau, Renoud et Gadacha qui combinent, Penneteau tente sa chance, c’est repoussé par le gardien et c’est directement repris par Mendy qui, le champ libre, enfonçait la balle dans les filets toulonnais (26′, 0-1) ! Le Sporting croque de nombreuses actions devant la cage de Marsella avant le retour aux vestiaires et c’est sur un coup franc tiré par El Hamzaoui et repris de Bamba que nos adversaires recollent au score (36′, 1-1). Une première mi-temps de haute intensité avec des actions aussi qualitatives de part et d’autres du terrain.

La seconde période était rythmée par Toulon. De nombreuses attaques à répétitions, toutes dégagées par Marsella où la ligne de défense lyonnaise. Pour autant, les visiteurs réussissaient quand même à décrocher des occasions. Très belle combinaison entre Zaidila et Mathieu, qui tente de tromper Andreani mais celui-ci s’écrase pour intercepter le ballon (50′). Dix minutes avant la fin de la rencontre, les Lyonnais souffrent face à la pression toulonnaise qui s’intensifie depuis plusieurs minutes. Rentré il y a peu, le jeune Jebabli (ndlr : buteur la semaine dernière face à l’OL) de la droite, vient surprendre Andreani et inscrire le troisième et dernier but de cette rencontre, donnant ainsi l’avantage à La Duchère (90’+2, 1-2).

 

Une rencontre qui a su tenir en haleine le public mais une grande joie pour le groupe de Jordan Gonzalez qui retourne à Lyon de manière plus sereine. Prochain match samedi 17 septembre à 18h00 au Stade Balmont.

 

     

 

La feuille de match :

Sporting Club Toulon 1-2 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-1)

4ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 10 septembre – 18h00 – Stade de Bon rencontre

Buteur(s) Sporting Club Toulon : Bamba (36′)

Buteur(s) Lyon – La Duchère: Mendy (26′), Jebabli (90’+2)

Remplacements pour Sporting Club Toulon : Ouhammou sur Diallo (63′), Gomis sur Tertereau (68′).

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Bouhmidi sur Renoud (46′), Sylla sur Penneteau (68′), Jebabli sur Zaidila (80′).

Avertissement(s) Sporting Club Toulon : Ouasfane (35′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Renoud (34′), Diarra (39′)

Exclusion(s) Sporting Club Toulon : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :