Les Duchérois se déplaceront ce vendredi pour la 11ᵉ journée de National 2 face au Jura Sud Foot. Latéral gauche confirmé, Fahem Benaissa revient sur son début de saison et ses espoirs pour la rencontre de demain.


 

Fahem, tu nous montres de belles prestations sur le flanc gauche, peut-on dire que tu es en grande forme ?

Fahem Benaissa : « Oui, c’est vrai que je suis dans une bonne forme depuis le début de saison. Mais ce sentiment n’est pas qu’individuel puisque l’équipe est elle-même dans une bonne forme. Je me suis bien intégré au groupe, que ce soit sur le terrain comme en dehors et ça, je pense que ça y contribue. Mais, je pense pouvoir faire plus et c’est pour cette raison que je travaille dur à l’entrainement pour pouvoir faire de meilleures prestations à chaque rencontre. »

 

Vous vous êtes inclinés vendredi dernier face au FC Annecy, est-ce une défaite frustrante ?

FM : « C’est forcément frustrant de s’incliner sur un 8ᵉ tour face à une Ligue 2, mais je pense qu’on n’a pas démérité sur ce match. On prend rapidement un but qu’on aurait pu éviter et malgré ça, on a quand même réussi à sortir notre jeu. On fait un bon match qui peut être retenu comme un exercice pour la suite de la saison en championnat. Mais bon… Si on avait pu décrocher la victoire, ç’aurait été top ! »

 

Fahem Benaissa face au Aubagne FC

 

Demain, vous affrontez le leader de la poule, le Jura Sud Foot, comment tu te prépares ?

FM : « Oui, demain, on joue un match important où notre seul objectif est d’aller chercher les trois points pour monter sur la première marche. Avec le groupe, on le prépare comme toutes les autres rencontres, on met du sérieux à l’entrainement, on reste soudé et on essaye de remettre la même énergie à chaque confrontation. Personnellement, j’essaye d’avoir une bonne hygiène de vie avec beaucoup de sommeil et je m’impose des séances complémentaires aux entrainements. On va la jouer à fond comme nous le faisons depuis le début de saison ! »

 

Quelles sont tes ambitions pour cette année ?

FM : « En début d’année, avec le coach, on s’est fixé une ligne de mire pour la trêve et notre seul objectif, c’est d’atteindre notre cible. Ensuite, nous essayerons d’entamer la seconde partie de saison dans les meilleures conditions et nous suivrons de nouveaux objectifs que nous nous serons posés à la trêve. Pour ma part, j’ai des buts que tous les jours, j’essaye d’atteindre par de bonnes performances sur le terrain… »

 

© Crédit photo : Justine Lorchel / Lyon – La Duchère