Latéral droit confirmé, Joris Mendy se prépare à un déplacement de choc ce samedi face au Sporting Club de Toulon.


 

Joris, comment te conditionnes-tu avant la rencontre face au Sporting Club de Toulon ?

Joris Mendy : « Samedi, perdre face à la réserve de l’Olympique Lyonnais nous a permis de se remettre en question. On peut presque dire que c’est une défaite qui nous a fait du bien. On a pu déceler nos points faibles et ceux qu’on doit travailler avant le déplacement dans le sud. Depuis lundi, on travaille dur, on essaye d’approfondir les relations entre nous pour que sur le terrain, nous soyons plus confiants. On sait d’autant plus maintenant qu’aucun match ne sera facile cette saison. On a manqué de rythme et de précision et c’est ce qui va être amélioré sur la prochaine rencontre. »

 

Sur le papier, c’est une rencontre où vous auriez dû sortir gagnant, comment a réagi le groupe ?

JM : « On a été très déçu forcément, mais ça nous a permis d’échanger entre nous dès le retour au vestiaire et on s’est dit les erreurs qu’on a commises en toute cordialité. On ne peut plus perdre de match comme celui-ci, mais on a cœur de se rattraper. »

 

Tu fais face à un groupe qui a plus de maturité, comment tu t’intègres dans celui-ci ?

JM : « Le groupe a beaucoup changé cette saison, on a connu beaucoup de départs et d’arrivées. La moyenne d’âge a évolué et cela se ressent beaucoup dans le vestiaire. Je retrouve ce que j’ai connu au FC Lorient, c’est-à-dire se sentir bien avec les joueurs qui t’entourent et je me sens plus à ma place. Je prends du plaisir à jouer à La Duchère cette saison !  Tactiquement, c’est mieux. J. Gonzalez à un projet de jeu et une fibre qui me correspond plus. Se focaliser sur la possession de balle et les attaques placées, c’est une stratégie que j’affectionne tout particulièrement. »

 

Joris Mendy

 

Tu combines souvent avec S. Bendaoud et R. Tamba, comment ça se déroule ?

JM : « Sofiane et Roger sont deux joueurs que j’affectionne tout particulièrement. Dans le vestiaire comme en dehors, on s’entend très bien et c’est devenu de vrais amis. On parle le même football et je pense que ça se voit quand on joue ensemble. Sofiane, c’est un joueur qui a de l’expérience et une forte prestance, c’est normal qu’il soit capitaine aujourd’hui. Roger, lui, c’est un joueur plus discret, mais très talentueux, avec de vraies qualités techniques. »

 

Tu t’es créé une place dans le onze du coach, quels sont tes objectifs pour cette saison ?

JM : « Mes objectifs cette saison sont de travailler dur pour progresser davantage. Je veux être un pilier sur lequel mes coéquipiers peuvent compter sur le terrain. La poule C du championnat est très difficile, c’est donc compliqué d’imaginer notre position dans le classement à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est qu’on se donne tous les moyens pour aller le plus haut possible. Si on continue de suivre les directives et les conseils du coach, on peut faire une bonne saison. J’ai confiance en mes coéquipiers et je sais que chacun peut apporter sa pièce à l’édifice donc il ne faut pas baisser les bras.