L’attaquant lyonnais, auteur de 9 buts depuis son arrivée cet hiver, est sans contestation l’une des armes fatales du club en vue du maintien. Un maintien auquel il croit fermement et avec convictions.


 

 

Tu es arrivé au mercato hivernal, et ton intégration a semblé naturelle. Aujourd’hui, comment juges-tu prestations ?

Karim Bouhmidi : « Quand je suis arrivé, je venais de Bulgarie où le bilan était mitigé. Et je me devais une revanche sur moi-même. Je voulais donc d’être performant avant tout. Ce qui, je pense, a facilité mon intégration, sur et en dehors du terrain, qui de plus s’est faite naturellement car j’ai été super bien accueilli par l’ensemble du groupe. En fait, je me suis senti chez moi tout de suite. Résultats, je pense que cela s’est traduit en matchs avec de la réussite au service du collectif. »

 

Après le succès contre Marignane, samedi dernier, l’équipe est sortie de la zone rouge et peut assurer son maintien dès ce week-end sur la pelouse de l’OL….

KB : Oui, c’est exactement ça ! On peut donc évoquer un match très, très, très décisif, c’est une évidence. Dans ce type de situation, on peut dire que nous jouons une finale et c’est bien connu, une finale ça se gagne. Ni plus ni moins. Et nous pouvons le faire, nous devons le faire, pour tout un club qui est derrière nous, pour les salariés qui sont là… Bref, nous sommes en mission et déterminés à la réussir. »

 

Revenons sur la prestation contre Marignane, on a senti un groupe particulièrement soudé et affûté. Est-ce que la mini-trêve de deux semaines qui a précédé cette rencontre vous a permis d’échanger, de vous ressourcer … ? 

KB : « Jordan (Gonzalez) nous met dans les meilleures conditions, avec un discours qui porte ses fruits. Après c’est à nous, sur le terrain, d’appliquer les consignes et le plan de jeu. A présent, cela doit nous permettre contre l’OL samedi, de signer un deuxième succès consécutif, ce qui ne nous est jamais arrivé depuis le début de la saison. Dans ce rush final, le but est d’être régulier dans la performance. Si tel est le cas le maintien sera là. J’y crois à 100%. Nous allons nous maintenir. »

 

On dit, souvent, qu’un maintien dans les dernières journées, se joue au mental, vrai ou faux ?

KB : « Je pense que c’est vrai ! C’est bien ce qui me fait penser que nous allons nous maintenir. Je le redis, le groupe est 100% concentré sur l’objectif. On ne lâchera rien d’autant que nous avons notre destin entre nos mains. A nous de jouer ! »

 

Ultime question, avais-tu des objectifs précis en arrivant à la Duchère ?

KB : « Non, pas exactement. Je voulais être performant mais sans me fixer un nombre de buts ou de passes décisives en particulier. Je voulais contribuer, de fait, à l’objectif du club qui mérite beaucoup mieux que la National 2 cela dit en passant ! Alors, oui je vais tout donner samedi et qu’importe que je marque ou pas. Ma seule motivation est de participer à la victoire qui sera synonyme de maintien*, je l’espère. »

 

PS : La Duchère peut assurer son maintien si elle s’impose à l’OL, samedi soir, et que dans le même temps Rumilly s’incline à Jura-Sud.