Les Duchérois régalent les supporters pour la première en s’imposant 3-0 à domicile face à l’Olympique d’Alès en Cévennes


 

Début du championnat pour la toute nouvelle équipe de Jordan Gonzalez même si l’on retrouve d’anciennes têtes parmi le lot. Comme annoncé par le capitaine Sofiane Bendaoud, il était important de gagner cette première à domicile et nos Duchérois ont fait une très belle rentrée. Dès les premières minutes, les locaux annonçaient la couleur et surtout l’intensité de la rencontre, le corner obtenu dès la 7e minute de jeu, tiré par Mathieu mais légèrement trop loin et ce corner tiré par Mathieu reprit au second poteau par Diarra qui envoyait le ballon directement au fond des filets Alesiens en laissant le gardien sur le carreau (1-0, 19′). C’est à partir de la 30e que les adversaires commençaient à commettre des fautes offrant de beaux coups francs aux Duchérois, faute de Djabou sur Mendy, Benaissa au coup franc, mais c’est intercepté par la ligne de défense (30′), faute sur Bendaoud, Benaissa à nouveau au coup franc, c’est repris au second poteau mais c’est à côté (34′). Malgré des contre-attaques alesiennes, les Duchérois réagissaient très bien et très vite et inversaient la tendance jusqu’à la 45e et le retour aux vestiaires.

Une seconde période tout aussi percutante dès le retour sur le terrain, coup franc d’Alès dégagé par Diarra, passe à Zaidila qui part en contre-attaque. Centre pour Penneteau juste devant la cage mais il le manque de peu alors que le champ était ouvert pour un beau but (49′). Mathieu, passeur sur le premier but ne tardait pas de doubler le score sur un centre de Zaidila (2-0, 59′) suivi quelques minutes plus tard par Bouhmidi qui, rentré il y a peu, inscrivait le 3e et dernier but de la rencontre (3-0, 66′), (ndlr : et nous l’espérons, le premier d’une longue série pour cette nouvelle saison). Une fin de rencontre alesienne puisque les adversaires prenaient position dans le camp Duchérois en tentant de recoller au score, corner pour Alès suivi d’un second mais Marsella plonge et ne laisse aucune chance aux joueurs de Stéphane Saurat (70′). Quelques occasions sans réelles alertes côté duchérois, un très beau premier match synonyme de clean sheet. Prochaine rencontre samedi prochain pour le premier derby de la saison face à nos voisins San Priots au Stade Jacques Joly.

 

Classement
     
Calendrier

 

Commentaire d’après match de Jordan Gonzalez

“On a fait un match plutôt complet dans l’ensemble. On a montré un visage intéressant quand on avait le ballon et ambitieux et conquérant quand on devait défendre et je tenais à les féliciter. Cela confirme aussi nos efforts et ce que l’on a produit lors de la préparation. Collectivement nous avons du bon mais également des points où nous devons encore progresser mais cela fait plaisir de gagner et mettre trois buts sans en encaisser, c’était important d’offrir ça aux supporters.”

Commentaire d’après match de Diadié Diarra 

“Cela me fait plaisir d’inscrire mon premier but lors de la première rencontre. Cela montre que je suis en place et que l’on ne m’a pas recruté pour rien. Concernant le match et le groupe, déjà pendant les matchs amicaux, malgré un groupe assez jeune, il y a beaucoup d’écoute, une très bonne entente et une envie de travailler, cela se ressent sur le terrain. Nous restons sur une belle série en amical et une victoire lors de la première à domicile, c’était important. Il faut faire peur à domicile et montrer que nous sommes à La Duchère chez nous et que se déplacer ici ne sera pas chose facile, comme prendre des points.”

 

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 3-0 Olympique d’Alès en Cévennes  (mi-temps : 1-0)

1ère journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 20 août – 18h00 – Stade Balmont

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Diarra (19′), Mathieu 59′), Bouhmidi (66′)

Buteur(s) OAC :