Auteur d’une bonne seconde période, la Duchère s’est finalement inclinée, ce samedi, dans les ultimes secondes du temps additionnel à Marseille (2-1). Rageant ! Les Lyonnais restent dans la zone rouge mais conservent leur chance de maintien, à condition sans doute de remporter les trois derniers matchs de la saison.
Coquin de sort ! Les Duchérois accumulent les errances et les maux. Après avoir concédé l’ouverture du score, contre le cours du jeu à la 20e, sur un CSC, ils ont été terrassés à la 95e sur la seule attaque digne de ce nom, de la formation marseillaise, de la seconde période. L’égalisation de Maxime Penneteau (61′) ne restera, in fine, qu’anecdotique, malheureusement, alors qu’elle venait pourtant créditer le vent de révolte qui soufflait au retour des vestiaires. Et que dans la foulée, le même Maxime Penneteau avait trouvé les montants de Cordier à la 81e. Globalement, les hommes de Jordan Gonzalez auraient mérité une meilleure issue, du moins sur ce qu’ils ont montré lors du deuxième acte. Ils pourront longtemps regretter en revanche leur quarante-cinq premières minutes atones, qui ne resteront pas dans les annales. Toutefois, cette défaite est cruelle et ne reflète pas la physionomie des débats. Contre le dernier du groupe, La Duchère aurait pu, aurait dû, s’emparer de la mise de départ, au lieu de cela il va désormais falloir cravacher pour remporter les trois dernières sorties de la saison. Et aussi se tourner vers le ciel, et espérer que ce fameux coquin de sort prenne des allures plus réjouissantes…
La feuille de match :
Olympique de Marseille 2-1 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-0)
27ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 30 avril – 18h00 – OM Campus Academy
Spectateurs : 283
Arbitre : Julien Rouquette
Buteur(s) Olympique de Marseille : Souleymane (20′ csc), Caprice (90’+4)
Buteur(s) Lyon – La Duchère : Penneteau (61′)
Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ndiaye par Mendy (46′), Ngakoutou par khatir (46′), Khetir par Benhamza (75′)
Remplacements pour l’Olympique de Marseille : Versini par Chadhuli (58′), Pitou par Dessus (83′), Fauriel par Caprice (87′)
Avertissement(s) Lyon – La Duchère : L’Ghoul (16′), Louiserre (36′)
Avertissement(s) Olympique de Marseille : Abergel (49′), Vanni (84′)
Exclusion(s) Lyon – La Duchère : J.Gonzalez (45′)
Exclusion(s) Olympique de Marseille :