Les Duchérois ont signé, ce samedi, leur plus belle victoire de la saison en championnat en allant s’imposer 5 buts à 2 sur la pelouse de Jura-Sud, lors de la 12e journée de N2. Trois points qui envoient les Lyonnais à la 7e place du classement.


 

Une 12ème journée de championnat à double tranchant pour les joueurs de Nicolas Le Bellec. 11ème au coup d’envoi, la rencontre du jour est plus que décisive pour les Lyonnais qui peuvent sortir la tête de la nasse ou rester à quai. Les premières minutes de jeu sont équilibrées preuve de l’enjeu pour les deux équipes. Mais rapidement, Jura Sud trouve l’ouverture sur sa première action franche (6’). Donc contre le cours du jeu. Et ce qui ressemble aussi à un coup dur pour les joueurs du Plateau. Dans la foulée, l’adversaire continue de se montrer dangereux avec des tentatives de Moura, dégagée en corner par Kacou (9′) ou encore le poteau du buteur Faucher (19′). Mais les Duchérois vont démontrer leur détermination. Ils égalisent tout d’abord, sur corner, par le capitaine Sefil, qui seul au deuxième poteau (1-1, 30′) fait trembler les filets. Deux minutes plus tard, Moke inverse la tendance de la tête (2-1, 33′) à un quart d’heure de la pause.

 

Mais il était dit que ce match ne serait pas comme les autres. Moins de 5 minutes après le retour des vestiaires, les Jurassiens réussissent à revenir au score suite à un but de Mbuyi (2-2, 48′) mais les Rhodaniens ne vont pas abdiquer ! Seul, sur corner, Belarbi redonne l’avantage aux siens (3-2, 58′) avant que Fuss quelques minutes plus tard réalise le break, également sur coup de pied arrêté (4-2, 62′). Les locaux se heurtent ensuite sur la défense lyonnaise qui n’est pas décidé à laisser passer quoi que ce soit. Dans les derniers instants de la rencontre, les visiteurs obtiennent un énième corner, après un superbe une-deux entre Fuss et Moke (89′). Sur l’action arrêtée, Souleymane profite du ballon qui traine dans la surface pour le propulser dans les filets de Mensah (5-2, 90′). Jura-Sud ne s’en remettra pas. Une victoire largement méritée pour les Lyonnais qui ont su montrer leur détermination et leur force collective. Il faudra à présent confirmer contre Marseille à Balmont, le 4 décembre prochain…

 

 

 

La feuille de match :

Jura Sud Foot 2-5 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-2)

12ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 20 novembre – 18h00 – Stade Municipal de Moirans

Arbitre : M. Janin

Spectateurs : 285

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Sefil (30′), Moke (33′), Belarbi (58′), Fuss (62′), Souleymane (90′)

Buteur(s) Jura Sud Foot : Faucher (6′), Mbuyi (48′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : L’Ghoul par Khatir (73′), Belarbi par Soumah (87′)

Remplacements pour Jura Sud Foot : Andrey par Sidibe (68′), Cardoso Moura par Zakouani (73′), Faucher par Gret (87′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Souleymane (26′)

Avertissement(s) Jura Sud Foot : Aucun

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune

Exclusion(s) Jura Sud Foot : Aucune