Les Duchérois ont remporté ce samedi, la cinquième journée au Stade Balmont face au leader Marignane Gignac Côte Bleue FC sur le score de 2 à 0.


 

Un début de rencontre rythmé par les Lyonnais. Mathieu obtient un corner intéressant que Diarra reprend de la tête, mais Monsieur l’arbitre siffle une faute en faveur des Marignanais (7′). Dix premières minutes sans actions concrètes de part et d’autres du terrain. La première occasion est signée par Marignane avec un splendide arrêt de Marsella suivi d’une transversale puissante qui heureusement ne fera pas suite (21′). Nos Duchérois restent chanceux, Diarra distribue à Bosca qui se retrouve seul devant Marsella, il ne parvient pas à cadrer sa balle (28′). Les joueurs de Jordan Gonzalez ont su rapidement inverser la tendance dans cette première mi-temps, Mathieu inscrit le premier but de la rencontre en prenant de contre-pied Boukhit (30′, 1-0). Malgré une possession de balle marignanaise, le bloc duchérois recule pour conserver le score avant le retour aux vestiaires.

 

Mission accomplie, les Duchérois retrouvent le terrain pour la seconde mi-temps sur le score de 1-0. Les joueurs de Jordan Gonzalez tentent rapidement leur chance avec Zaidila qui joue le une-deux avec Bendaoud mais malheureusement Bamba empêchera la poursuite de cette belle combinaison (46′). Carton rouge pour Abderrahmane après une faute sur Zaidila, la sanction paraît normale (49′). L’arbitre signale un coup franc. Celui-ci tiré par Penneteau directement dans le mur, Zaidila la récupère pour centrer sur Mathieu, qui de la tête, frôle la cage de Boukhit (51′). Penneteau passe pour Zaidila qui s’exprime librement en dribblant la défense Marignanaise ! Buuuuuut, Zaidila trouve directement les filets de Marignane après un face à face avec le gardien (64′, 2-0). Plusieurs changements des deux côtés s’effectuent en ce milieu de seconde mi-temps afin de redonner du sang neuf dans cette rencontre palpitante. Penneteau tente à son tour d’inscrire un nouveau but dans cette rencontre mais Boukhit réalise une superbe claquette (71′).  Sur une erreur défensive des Marignanais, Bouhmidi s’interpose de la tête et tente de trouver les filets du gardien mais ça balle frôle le poteau (77′). Benaissa réalise une superbe reprise de volée sur un centre de Zaidila mais Boukhit effectue une parade d’exception et protège les siens d’un troisième but (85′).

 

Un match de caractère avec des Duchérois qui ressortent conquérant avant d’entamer la Coupe de France le week-end prochain à Firminy.

 

     

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 2-0 Marignane Gignac Côte Bleu FC (mi-temps : 1-0)

5ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 17 septembre – 18h00 – Stade de Bon rencontre

Arbitre : Houget N. ; assisté de Duquenoy Y. & Gaspard B.

Spectateurs : 397

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Mathieu (30′), Zaidila (55′)

Buteur(s) Marignane Gignac Côte Bleu FC : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Souleymane sur Diarra (58′), Jebabli sur Renoud (70′), Bouhmidi sur Penneteau (76′), Gadacha sur Bendaoud (76′)

Remplacements pour Marignane Gignac Côte Bleu FC : Gibert sur Mallet (52′), Doucoure sur Abdallah (66′), Djouhri sur Diampo Sen Gele (66′), Bazolo sur Nagui (66′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Diarra (18′), Benaissa (79′), Jebabli (88′)

Avertissement(s) Marignane Gignac Côte Bleu FC : Benhamza (87′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Marignane Gignac Côte Bleu FC : Abderrahmane (49′), Dissais (Entraîneur Adjoint, 59′)