Les Lyonnais ont terrassé le Goal FC, leader du championnat, ce samedi lors de la 24ejournée (1-0), avec le sixième but de Bouhmidi. Cerise sur le gâteau, les hommes de J. Gonzalez sortent de la zone rouge.


 

Le foot est beau ! Le foot est unique ! On ne cesse de le répéter et de l’écrire au fil du temps. L’un des rayons de soleil, qui a tutoyé l’arc en ciel culminant sur Balmont lors des derniers instants de la partie, a illuminé le stade du plateau, comme un symbole, comme un signe divin alors que le Goal FC poussait afin de revenir dans ce duel qui lui a fui jusqu’au bout. A contrario des Duchérois, relégables avant le match, qui ont su déjouer les pronostics et ainsi, par la même sortir de la zone rouge dont ils avaient payé un loyer, seulement. Il faudra néanmoins confirmer ce redressement. Et ne pas croire que tout a été parfait.

Dans ce match, sans surprise, c’est le leader du championnat qui prend les commandes dans les premières minutes. Et se montre dangereux rapidement. A la 7e, le Goal FC obtient un coup franc aux vingt mètres, dans l’axe, tiré par Tanard, juste au-dessus des montants de Popp. A la 21e, Le Maitre tente sa chance de plus de trente mètres mais sa frappe s’envole dans les nuages de Balmont. Après avoir laissé passer l’orage, La Duchère commence à poser le pied sur le ballon et prendre la profondeur. A la 31e, L’Ghoul entre dans la surface, côté gauche, et cherche au centre Bouhmidi mais il est contré au dernier moment par Faure. A l’image de cette action, le dernier quart d’heure est plus équilibré. A la 41e, Khetir déséquilibre Bendadaoud. Le coup franc lointain ne donne rien.  Ce sera la dernière opportunité de ce premier acte (0-0).

Le début du second acte commence sur une autre note. La Duchère contrôle et presse plus haut. A la 51e, L’Ghoul obtient un coup franc excentré sur la gauche après une faute de main de Le Maitre, qui écope du premier avertissement de la partie au passage. Benhamza se charge du coup de pied arrêté. Sa frappe travaillée oblige Philippon à détourner en corner. Sur le corner, après un cafouillage, Bouhmidi trompe le portier visiteur (1-0, 52e). Balmont exulte. Ce but réveille évidemment le leader du championnat. Tanard et Quarshie s’essaient tour à tour mais sans cadrer leur essai respectif. Assef a ensuite deux occasions d’égaliser mais à chaque fois Popp s’interpose avec talent (72e et 73e). La Duch plie mais ne rompt pas avec l’aide d’un public chaud bouillant. A la 85e, Tanard centre pour Bendaoud dont le tir passe à côté… La bise est passée ! Et bien passée car plus rien ne sera marqué. La Duchère réalise l’exploit… tant espéré et tant mérité !

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-0 Goal FC  (mi-temps : 0-0)

24ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 9  avril – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : Brendan Roffet

Spectateurs :  800 environ

Buteur(s) Goal FC :

Buteur(s) Lyon – La Duchère :Bouhmidi (52e)

Remplacements pour Goal FC : Le Maitre par Doumbouya (71e), Kouadio par Doucouré (83e),  Mambu  par Moussa (84e).

Remplacements pour Lyon – La Duchère :Khetir par Ngwabije (60e), Bouhmidi par Penneteau (77e), L’Ghoul par Belarbi (84e).

Avertissements Goal FC : Le Maitre (51e).

Avertissements  Lyon – La Duchère : Aucun.

Exclusion(s) Goal FC : Aucune

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune