C’est un manque de précision qui a piégé les Duchérois lors de ce deuxième derby de la saison. Les hommes de Jordan Gonzalez ont pourtant pu se créer de nombreuses occasions.


 

Les Lyonnais imposent leur jeu et réussissent à profiter d’une erreur de la défense duchéroise pour surprendre Marsella et inscrire le premier but de la rencontre (3′).  Un premier quart d’heure difficile où les hommes de Jordan Gonzalez ne réussissent à se procurer une occasion qu’à la treizième minute. Penneteau déborde à gauche et tente de trouver Bouhmidi de la tête mais malheureusement celui-ci glisse… Renoud placé juste derrière, récupère le ballon pour recentrer sur Mathieu qui frappe. Patouillet est inquiété, le ballon frôle la barre transversale (13′). Une première mi-temps qui manque de précision dans le jeu pour les joueurs du Plateau. Les actions se multiplient sans pour autant marquer de but. La malchance ou non, les Duchérois réintègrent leurs vestiaires avec des ballons qui ne font que frôler les poteaux.

 

Le jeu reprend sur la pelouse de Balmont, et très rapidement l’arbitre siffle un coup franc intéressant en faveur des locaux (51′). Le public retient son souffle, Benaissa trouve Sylla qui réalise une magnifique tête. Barre transversale ! Une seconde mi-temps contreversée où les Duchérois n’arrivent pas à concrétiser malgré un jeu plus construit qu’en première période. Le dernier quart d’heure a débuté, Diadié centre pour Bouhmidi et qui, de la tête, plonge le ballon dans la cage de Patouillet. L’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu, le but est refusé (81′). Quelques minutes plus tard, Sylla transmet un magnifique ballon à Jebabli qui vient trouver la transversale du portier lyonnais (89′). L’arbitre siffle la fin de la rencontre. (1-2)

 

Une fin de rencontre intense côté duchérois mais quelque peu frustrante. Prochaine rencontre samedi prochain 18h00 à Toulon.

 

     

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-2 Olympique Lyonnais  (mi-temps : 0-2)

3ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 03 septembre – 18h00 – Stade Balmont

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Jebabli (89′)

Buteur(s) Olympique Lyonnais : Lega (2′, 32′).

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Sylla sur Sam (42′), Jebabli sur Mathieu (78′), Sanogo sur Renoud (78′), Sefil sur Benaissa (89′).

Remplacements pour Olympique Lyonnais : Dib sur Augarreau (58′), Lagha sur Nsombi (70′), Halifa sur Bounaas (74′), Bossiwa Bessolo sur El Arouch (74′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Gadacha (48′)

Avertissement(s) Olympique Lyonnais : Agarreau (45′), Lega (78′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Olympique Lyonnais :