Il ne reste plus que six matchs pour La Duchère pour assurer son maintien en National 2. Prochaine étape, ce samedi, avec le déplacement face à l’Aubagne FC où prendre des points n’est pas une option.


Aux USA, on appelle ça le Money Time ! En France, on pourrait traduire par l’heure de vérité. Et cette vérité pour La Duchère rime au singulier avec la notion de maintien. Après avoir réussi l’exploit, le week-end dernier, de disposer du Goal FC (1-0), leader du championnat, invaincu depuis la mi-septembre, les hommes de Jordan Gonzalez se sont donné un bon bol d’oxygène au classement. Ce succès leur permet en effet de se retrouver 12e du classement et ainsi de sortir de la zone de relégation. Ce qui n’est pas rien, certes, mais pas non plus suffisant. Les Lyonnais comptent 26 points, soit une seule longueur d’avance sur le trio de poursuivants : Monaco, Rumilly et Saint-Priest.  Résultat, chaque match est à présent une finale. Et la première d’entre elle va se disputer à Aubagne samedi soir.

 

Dans ces derniers épisodes de la saison, La Duchère possède des sérieux atouts pour atteindre son objectif. L’équipe fait preuve de combativité et n’a jamais lâché quels que soient les événements. Et l’aspect psychologique pourrait bien être l’un des facteurs de réussite en ce début de printemps. Ensuite, certains joueurs semblent pouvoir faire la différence. À commencer Karim Bouhmidi auteur de six buts en sept matches. Son intégration est d’ailleurs bluffante. Tout comme celles de Maxime Penneteau et de Aïkel Gadacha – dont la suspension prendra fin dans une semaine.  Outre les recrues de janvier, le groupe a su monter en régime lorsque cela était nécessaire. On pense à des garçons comme le capitaine Sonhy Sefil, mais pas que…

Coté calendrier, La Duchère aura d’ici fin mai deux matches particulièrement clés. Le 23 avril, elle recevra Jura Sud, un concurrent direct, avant de se déplacer la semaine suivante à l’Olympique de Marseille, lui aussi concerné par le voile de l’étage inférieur. Bref, en enchainant trois résultats positifs lors des trois prochaines journées, les Lyonnais prendraient sans doute une très belle option quant au maintien.  Les rendez-vous sont pris !