Les hommes de Jordan Gonzalez se déplacent à Fréjus, samedi 18h à l’occasion de la 23e journée de championnat, avec l’obligation de ramener les trois points. Un souffle de révolte doit à présent souffler


 

Le temps n’est plus au calcul ! Après avoir trébuché contre Rumilly et Saint-Priest, le week-end passé à Balmont dans un derby de bonne tenue, les Duchérois se doivent de s’imposer en cette fin de semaine sur la pelouse sudiste de Fréjus. Avec seulement un point d’avance sur le premier reléguable, l’heure est à la révolte ! Comme le soulignait, la semaine passée Sonhy Sefil, le capitaine de l’équipe duchéroise, il est temps « d’haïr la défaite ».

L’équation est donc à une seule inconnue puisque la victoire est impérative. Pour ce faire, les Lyonnais ont des arguments à faire valoir. Sans parler du potentiel de l’équipe sur le papier, l’entraîneur duchérois va récupérer les services de Penneteau, qui revient de blessure, mais devra malheureusement se passer encore de ceux de Gadacha, suspendu. Le reste de l’effectif est apte aux dernières nouvelles. A cela, Jordan Gonzalez devrait pouvoir s’appuyer sur ces hommes en forme du moment. A l’image de Bouhmidi, arrivé en janvier, et déjà auteur de quatre buts en cinq matches. Son duo avec Penneteau, donc de retour, a fait ses preuves en quelques matches, six buts à eu deux !

Dans ce contexte, la semaine de travail a été intensive et studieuse. Le groupe semble concentré sur l’objectif. Et il le faudra, même encore peu plus, un petit supplément d’âme en somme. Car en face, Fréjus est un sérieux client comme l’on dit. 8e avec 31 points, les sudistes sont qui plus est à une seule unité d’Aubagne 4e. Les Duchérois sont prévenus. Il est l’heure de renverser la table. Il est l’heure des braves…

 

Etoile FC Fréjus Saint-Raphael – Lyon –  La Duchère, samedi 18h,  à suivre en direct sur notre Live Tweet