Sa blessure de début de saison est derrière lui. Aujourd’hui, Nassim L’Ghoul joue les solistes en milieu de terrain et contribue aux derniers bons résultats qu’il faudra confirmer contre Fréjus, samedi 18h à Balmont


 

Petit retour pour commencer sur la victoire en Coupe de France le week-end dernier contre Châteauneuf sur Isère (5-0), que dire sur cette rencontre bien maîtrisée ?

Nassim L’Ghoul : « On a réalisé un bon match que l’on a su se rendre facile. Dans ce type de situation, on sait très bien que tout peut se passer, on le voit chaque année dans cette compétition, mais nous avons été solidaires, concentrés et appliqués. Outre le score, ce match prouve, à mon sens, que nous avons progressé. Le groupe est jeune et ce n’est pas étonnant d’avoir mis un peu de temps avant de trouver la bonne formule. »

 

Nassim L’Ghoul, 4e Tour de Coupe de France face au CO Chateaunevois

 

Ce match de coupe peut-il permettre de lancer réellement la saison ?

NL : « Il faut bien comprendre que le groupe est jeune, comme je viens de le dire, mais surtout que le groupe ne se connaissait pas. Du coup, le coach a essayé plusieurs formules ce qui est logique. Les joueurs, de leur côté, ont mis quelques matches à trouver des automatismes. Maintenant, tout est réglé ! Et cela va nous permettre de gagner en confiance et en assurance. »

 

Dans ce contexte, le club reste sur une série de quatre matches sans défaite, le rendez-vous, ce samedi, face à Fréjus doit-il être celui de la confirmation ?

NL : « Bien sûr. D’ailleurs, toute la semaine, j’ai senti beaucoup de concentration et d’implication dans nos séances d’entraînement. On voit bien que le classement est très serré et nous avons pleinement conscience qu’une victoire serait synonyme de haut de tableau. A nous de faire ce qu’il faut. Mais je ne suis pas inquiet. Je pense que nous allons remporter ce match ce qui serait bien sportivement mais également pour notre public qui mérite une victoire. »

 

Fréjus est dernier de la poule, faut-il tout de même se méfier de la bête blessée ?

NL : « Absolument ! D’autant que le classement pour l’instant ne veut pas dire grand-chose. Les équipes se tiennent et l’on observe que tout le monde peut battre tout le monde dans cette poule qui semble très homogène. Mais franchement, je ne pense pas à ce type de choses. Soyons focus sur nous même, faisons le match qu’il faut et nous l’emporterons. »

 

Avec un peu de recul, peut-on déterminer un match référence en ce début de saison ?

NL : «  Ce n’est jamais facile de répondre avec précision. Mais je pense que notre match à Martigues a sans doute été fédérateur. Ce jour-là, on marque trois buts et on réalise un clean shit. A partir de ce moment, je crois que nous avons pris conscience de nos capacités. Depuis, d’ailleurs, l’équipe est en place. Elle a trouvé son équilibre. »

 

Pour finir, quels sont tes objectifs personnels et ceux de l’équipe ?

NL : « Pour parler tout d’abord de l’équipe, je pense que l’on peut viser la montée ! Tout est vraiment possible. Cela serait sympa de réaliser un super parcours en Coupe de France. Je rêve de disputer un quart ou une demi-finale… A titre personnel, je me fixe des objectifs aussi élevés : rester invaincu, terminer meilleur passeur et pourquoi pas meilleur joueur … »