Le deuxième gardien pourrait être titulaire, samedi 18h00 à Thiers lors du 5e tour de la Coupe de France. Pour lui, ce match doit permettre à l’équipe de maintenir son élan


 

Pierre, comment juges-tu le début de saison de l’équipe, notamment avec cette différence entre les résultats à domicile et à l’extérieur ?

Pierre Popp : « Il est vrai que nous avons débuté la saison de façon timide. Mais avec du travail, de l’envie et de la solidarité, nous avons, à mon sens, bien remonté la pente depuis plus d’un mois. Après, les problèmes que nous avons à domicile ne devraient pas durer. Il ne manque qu’un premier succès pour servir de déclic. »

Quelles sont les qualités premières du groupe ?

PP : «  Le groupe est jeune, soudé, technique et possède une belle confiance en lui. Et surtout, je crois qu’on est une bonne bande de potes, et ça en football, cela permet d’aller loin. J’ai envie de revenir et d’insister sur la jeunesse du groupe. Certains pourraient penser que c’est une faille mais non, pas du tout, au contraire, notre jeunesse nous permet de vite rebondir, de ne pas se prendre trop la tête, et de vouloir et de savoir rebondir rapidement. »

Venons-en au poste de gardien de but, quelles sont vos relations avec Axel Kacou ?

PP : « Avec Axel, les choses sont super claires. Il est numéro un et moi sa doublure. On n’est pas au PSG avec Navas et Donnarumma (rires), la concurrence est saine.  Je suis à son service, on travaille, bien sûr, bien ensemble et je pense que cette harmonie se voit sur le terrain au travers de ses performances. »

Malgré tout, on imagine que votre première titularisation lors du 4e tour de Coupe de France a dû vous faire plaisir ?

PP : « Jouer m’a fait du bien ! C’est certain, d’autant que je n’avais pas été titulaire depuis les matchs de préparation. Malgré tout, j’ai abordé ce match sans me mettre de pression particulière. Le groupe m’a mis aussi dans de bonnes conditions. Et sur le terrain, tout s’est bien déroulé. On a gagné facilement en se mettant rapidement à l’abris. Et derrière, on a su gérer la situation avec sérénité. Bref, un vrai plaisir. »

Ce samedi, la Coupe de France se poursuit avec un déplacement piège à Thiers. Malgré les ambitions en Championnat, cette compétition fait-elle partie de vos objectifs ?

PP : « Oui, on s’attend à un match délicat contre un adversaire logiquement inférieur mais qui aura à cœur de contrarier les pronostics. On le sait et on doit prendre garde. D’autant que, oui, la Coupe de France est l’un de nos objectifs. On espère aller le plus loin possible… »

… Et jouer une Ligue 2, une Ligue 1 ?

PP : « Ah oui ! Dans les deux cas, ce serait fabuleux sportivement, médiatiquement et, il ne faut surtout pas l’oublier, quel plaisir cela pourrait être pour notre public de Balmont qui est de plus en plus nombreux à venir nous encourager. Et puis, outre, un succès samedi, je crois aux vertus de la victoire en général. Les succès appellent les succès et la Coupe peut donc nous aider pour le championnat. Dans la foulée (le 23 octobre), nous irons disputer le derby contre Goal FC où il faudra là encore se montrer à la hauteur. »

Pour finir, quels sont tes objectifs personnels et qu’espères-tu pour l’équipe pour la fin de saison ?

PP : « Personnellement, j’espère garder ma place en Coupe de France et aller loin dans cette compétition. Mais avant toute chose, il me faut progresser et participer à l’élan collectif qui justement j’espère peut nous conduire haut. Notre poule est serrée, mais nous possédons l’un des meilleurs groupes du championnat alors, oui, tout est possible et visons haut. »