Les Duchérois se déplacent, ce samedi, sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 27journée de championnat. L’équation est simple et rime avec trois points sinon rien !


 

Notre Dame de la Garde viendra-t-elle au chevet de Lyon – La Duchère ? C’est en tous les cas ce que l’on peut souhaiter en ce dernier samedi du mois d’avril aux Duchérois qui s’en vont défier la réserve de l’Olympique de Marseille. Car oui, l’heure divine est arrivée pour se relever et prendre trois points impératifs dans la course au maintien.

Après avoir relevé la tête contre le Goal FC (victoire 1-0) puis à Aubagne (1-1), les joueurs du plateau sont retombés au sol, samedi dernier contre Jura Sud. Résultat, ils tutoient de nouveau la zone rouge dont il faut s’extirper au plus vite. Faute de quoi la situation pourrait devenir des plus complexes. À quatre journées de la fin, La Duchère, premier reléguable, compte 27 points, soit une longueur de retard sur Rumilly et deux sur Saint-Priest. Ce qui laisse encore largement la possibilité de voir la vie en National 2 la saison prochaine. A condition, donc, de s’imposer à Marseille. Ce qui est dans les cordes des hommes de Jordan Gonzalez, d’autant que les Phocéens, derniers, du classement n’ont pas gagné un match depuis plus d’un mois.

Et si le bonheur, comme la chance, n’arrive jamais seul, Rumilly et Saint-Priest jouent respectivement au Goal FC et à Fréjus. Et ont plus de chance de chuter que de ramener des points dans le sac aux merveilles. Lyon – La Duchère peut donc faire d’une pierre deux coups ce week-end, battre l’OM, synonyme de sortie de la zone rouge. Et pour s’en convaincre, il s’agit juste peut-être de communier avec … la Bonne Mère !

Le Match

Olympique de Marseille 2 – Lyon – La Duchère, 27e journée de National 2

Samedi 30 avril, 18h , OM Campus Academy

A vivre en direct sur notre Live tweet !