Blessé au genou en séance, Saïdou Sam partage néanmoins son sentiment sur le début de saison et la préparation du groupe pour la réception du Canet RFC.


 

Saïdou, tu as intégré le groupe il y a maintenant huit mois, est-ce que tu peux nous donner ton point de vue sur cette première partie de saison ?

Saïdou Sam : « Effectivement, cela fait désormais huit mois que je fais partie du groupe et je ne peux avoir qu’un avis positif sur celui-ci. On a fait une très bonne première partie de saison, on a atteint les objectifs que le staff et le coach nous ont fixés l’été dernier. Le groupe vit bien, il est conscient de ses défauts, de ses erreurs, de ses qualités, on garde la tête sur les épaules. »

 

Tu as participé à plusieurs rencontres avec la réserve, un moyen pour toi d’engendrer du temps de jeu ?

SS : « C’est vrai, je suis descendu à huit reprises pour compléter l’effectif de la National 3. Cela me permet de jouer, de ne pas perdre le rythme et de rester en condition. C’est comme ça que je le perçois. »

 

Saïdou Sam à l'entraînement

Saïdou Sam à l’entraînement

 

Individuellement, comment te sens-tu aujourd’hui ?

SS : « Je me sens bien mentalement. Le football est vraiment une passion et c’est ce qui m’anime au quotidien. J’ai de l’envie et je travaille quotidien pour progresser. Malheureusement, je ne peux pas dire de même physiquement puisque je me suis blessé au genou il y a maintenant deux semaines et je pense rester à l’infirmerie encore quelques jours. »

 

Comment préparez-vous avec le groupe la rencontre de samedi face au Canet RFC ?

SS : « Le groupe prépare ce match avec beaucoup d’humilité et de sérieux. On est serein et c’est sûrement ce qui nous a permis de faire de bons résultats. On a perdu sur le match aller donc on se doit de récupérer ses trois points en prenant notre revanche. Il ne faudra surtout pas sous-estimer nos adversaires, mais se battre pour sortir victorieux. »

 

Quels vont être tes prochains objectifs ?

SS : « Je veux retrouver les terrains rapidement, tout faire pour revenir dans la meilleure des formes. Les séances s’enchaînent et c’est à moi de travailler, de rester concentré afin d’avoir un maximum de temps de jeu sur cette fin de saison. »

 

© Crédit photo : Justine Lorchel / Lyon – La Duchère