La Duchère s’est lourdement inclinée, samedi à Balmont, contre Jura Sud sur le score de 4 buts à 1. Il va falloir panser les plaies.


 

Il va falloir rapidement trouver des solutions ! Alors que contre Jura Sud, La Duchère se devait de prendre les trois points afin de conforter sa position dans la course au maintien, elle a livré une non prestation.

Dans cette rencontre, de suspens, il n’y en pas eu. Si la Duchère domine les premiers instants, sur une balle rapidement perdue dans l’entre jeu, Mbuyi, bien lancé dans les seize mètres par Cardoso, parvient à glisser le ballon hors de portée de Kacou (3e, 0-1). Quatre minutes plus tard, les Lyonnais réagissent. Sur un corner tiré de la gauche par L’Ghoul, Benhamza reprend comme il peut, mais sa tentative, peu appuyée termine entre les gants de Mensah. A la 17e, Mbuyi, encore lui, se joue de la défense duchéroise, heureusement Kacou s’interpose. Trois minutes après, L’Ghoul entre dans la surface et s’effondre mais monsieur Fourage fait signe de jouer… Au grand dam du public qui réclame un pénalty. Après avoir subi deux corners consécutifs, la Duchère va plier une deuxième fois. Cardoso élimine plusieurs défenseurs, dans un mouchoir de poche, et centre pour Mbuyi qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (27e). Sur la contre-attaque, Ndiaye se fait secouer par Mensah qui se fait mal en commettant la faute. L’arbitre siffle en faveur du gardien jurassien. Etrange ! A la 37e, Ndiaye lance L’Ghoul qui joue le ½ avec Benhamza qui centre mais il est contré par l’arrière garde visiteuse. Dommage mais joli mouvement collectif. A la 40e, Jordan Gonzalez change ses plans. Benhamza sort pour Penneteau et l’équipe passe en 3/5/2. Malgré ce changement, on en reste sur ce score à la pause (0-2).

Dès le retour des vestiaires, Jura Sud est à deux doigts de tuer le match. Sur un centre de la droite, Gaubey reprend instinctivement mais Kacou détourne (47e).  A la 51e, la Duchère se crée une belle occasion. Sur un corner de L’Ghoul, Sefil place une tête qui frôle le poteau de Mensah. Six minutes plus tard, L’Ghoul, une fois de plus, tente sa chance, dans les bras du gardien jurassien. La Duch’ s’installe désormais dans le camp visiteur mais sans se montrer réellement dangereux devant les buts de Mensah qui passe une soirée relativement paisible avant que les attaquants lyonnais ne sonnent la révolte. Ndiaye, ne cadre pas sa reprise, avant que L’Ghoul oblige le portier visiteur à s’employer (69e). Mais Jura Sud va éteindre le match en deux minutes. Andrey et Khaled inscrivent le 3e et le 4e but aux 79e et 80e. Dans l’ultime seconde du temps réglementaire, Bouhmidi sauve l’honneur, mais la messe est dite depuis longtemps à Balmont.

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-4 Jura Sud Foot  (mi-temps : 0-2)

26ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 23 avril – 18h00 – Stade Balmont

Spectateurs : 300

Arbitre : Benjamin Fourage

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Bouhmidi (90′)

Buteur(s) Jura Sud Foot :Mbuyi (3′, 27′), Andrey (79′), Khaled (80′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère :Benhamza par Penneteau (40′), Sefil par Oun (60′), Khetir par Gadacha (67′)

Remplacements pour Jura Sud Foot :Cardoso par Khaled (45’+6)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : J.Gonzalez (32′)

Avertissement(s) Jura Sud Foot :Kasong Yav (71′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Jura Sud Foot :