C’est sous un beau soleil d’automne que les Duchérois ont sombré 5-1 sur la pelouse du Goal FC, lors de la 10e journée. À oublier, et vite…
Les violons de l’automne bercent mon cœur d’une langueur monotone…. Les Duchérois pourront méditer cette fameuse tirade historique quelque temps. Et le naufrage a vite débuté. Il ne fallait en effet pas arriver en retard. Dès la 47e seconde, sur leur première possession, les locaux trouvent la faille. Assef déborde côté droit, entre dans les seize mètres, centre au sol et trouve Mambu dans l’axe qui dépose le ballon au fond des filets de Kacou, impuissant ! Ce derby ne pouvait pas plus mal commencer pour les hommes de Le Bellec cueillis à froid. Après avoir repris leurs esprits, les Duchérois sortent enfin de leur tiédeur et posent le pied sur le ballon, notamment Cyril Khétir, mais sans toutefois se procurer de grosses occasions. Au quart de jeu, le score est toujours de 1-0, logiquement. A la 21e, Khétir, ouvre d’une passe magistrale pour Negouai qui malheureusement vient buter sur la défense adverse à quelques centimètres de l’entrée de la surface. Presque sur le contre, Mambu se retrouve seul devant Kacou qui sort avec intelligence et oblige l’attaquant du Goal FC à se décaler et rebrousser chemin (23′). A la 30e, sur un énième contre, le Goal FC va doubler le score. Sur une ouverture de Lemb, dans le dos de Khatir, Assef, seul, côté droit dans les seize mètres, glisse le ballon entre les jambes de Kacou… (2-0, 34′). Quatre minutes plus tard, c’est le coup de grâce. Lemb, après un corner et une action confuse, propulse le ballon une troisième fois au fond des filets (35′). Trois minutes plus tard, L’Ghoul part en contre et va se présenter seul face à Muzy mais s’écroule… L’arbitre siffle pour simulation ! Peu évidente. Juste avant la pause, Quarshie enfonce le clou (45′). 4-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Le Bellec procède à deux changements. Mendy et Soumah remplacent Negouai et Khatir. Deux détails qui font la différence, du moins sur la forme, dans un premier temps. Aux 49e et 52e, Soumah et Fuss sont à deux doigts de réduire le score. Puis dans un deuxième temps, sur le fond. A la 57e, Fuss, après une belle percée de L’Ghoul côté droit, et une première frappe contrée, fusille Muzy (4-1). Embellie de courte durée. A la 63e, sur un centre de Lemb, Mambu d’un tir croisé trompe Kacou (5-1). Les trente dernières minutes ne donneront rien, d’un côté comme de l’autre. Un soir à oublier très vite….
La feuille de match :
Goal FC 5-1 Lyon – La Duchère (mi-temps : 4-0)
10ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 23 octobre – 17h00 – Stade Ludovic Giuly
Arbitre : Perpinan R. ; assisté de Makine T. & Milanese A.
Spectateurs : 497
Remplacements pour le Goal FC : Mambu par Valbon (64′), Le Maitre par Moussa (64′), Quarshie par Sy (80′).
Remplacements pour Lyon – La Duchère : Negouai par Mendy (45’) et Kathir par Soumah (45’), Mbombo par Benhamza (69′).
Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Aucun
Avertissement(s) Goal FC : Assef (80′)
Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune
Exclusion(s) Goal FC : Aucune
Buteur(s) Lyon – La Duchère : Fuss (57′)
Buteur(s) Goal FC : Mambu (1′, 63′), Assef (30′), Lemb (34′), Quarshie (45′)