La Duchère s’est inclinée, samedi soir à Balmont, contre Saint-Priest (2-3) au terme d’un joli derby. Mais il faudra faire plus…


 

C’était un derby, mais pas seulement. Les deux équipes en bas de tableau devaient prendre des points avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison de manière plus légère. Et si La Duchère n’a pas démérité, elle a trop fait de cadeaux à son adversaire du jour pour espérer l’emporter.

 

Dans ce contexte, la partie tarde à prendre son élan. A la 10e, suite à un ballon récupéré aux 35 mètres, Bouhmidi tente sa chance, plein axe, et oblige Dia à repousser en corner. Dans la foulée, Saint-Priest bénéficie d’un coup de pied de coin, sans mal. Après dix premières minutes quelque peu atones, la rencontre semble enfin prendre un autre relief. A la 17e, Khatir déborde côté gauche et centre intelligemment au second poteau pour Bouhmidi qui voit sa reprise échouer sur la barre de Dia qui était battu. Quelle occasion ! Il faut ensuite patienter jusqu’à la 32e pour revoir une occasion digne de ce nom. Après une faute de Guettaf, averti sur le coup, sur Khetir, L’Ghoul s’essaie au coup franc direct sur le côté mais sa frappe brossée n’est pas cadrée. Dans la minute suivante, Coffi, pour Saint-Priest se retrouve à l’angle droit de la surface mais son tir vole en dehors du cadre de Kacou qui paraissait sur la trajectoire. A quelques minutes de la fin du premier acte, Kubota est bousculé dans la surface par Ngwabije, l’arbitre siffle pénalty pour les visiteurs. Dhib se charge de la sentence et trompe en force Kacou (43e, 0-1).  Score à la pause.

Pour l’acte deux, Jordan Gonzalez change ses plans et fait entrer Fuss et Belarbi, en lieu et place de L’Ghoul et Ngwabije. Ce changement tactique insuffle un nouvel élan. Malheureusement, sur la première incursion visiteuse, Kubota encore lui, obtient un deuxième pénalty après une faute de Mendy. Souici transforme en force (0-2, 58e). Deux minutes plus tard, La Duchère réagit. Sur un coup franc de Belarbi, Bouhmidi trompe Dia d’une belle tête sous la barre (1-2, 60e). C’est alors que le match devient fou ! Trois minutes plus tard, Saint-Priest inscrit un troisième but par Kubota (1-3, 63e). Balmont vient de voir trois buts en cinq minutes. La Duchère, malgré ce coup du sort, ne lâche pas. Belarbi décoche une frappe magnifique des 25 mètres que Dia détourne en corner alors que le ballon prenait la direction de la lucarne (68e). A la 71e, Bouhmidi tente lui aussi sa chance des 15 mètres. Sa balle vient heurter le poteau de Dia qui cette fois était en retard. Saint-Priest aura ensuite la balle du 4-1 par Dhib mais Kacou repousse le danger presque par miracle (79e). La Duchère va pousser dans les dix dernières minutes. Fuss va même réduire le score dans le temps additionnel. Mais il est trop tard…

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 2-3 AS Saint-Priest  (mi-temps : 0-1)

22ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 19  mars – 18h00 – Stade Balmont

Arbitre : M. Mercier

Spectateurs :  700 environ

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Bouhmidi (60e), Fuss (90+3)

Buteur(s) Saint-Priest : Dhib (43e, sp), Souci (58e, sp), Kubota (63e)

Remplacements pour AS Saint-Priest :Kubota par Moussa (74e), Kone par Sane (83e), Souci par Fawzi (86e)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : L’Ghoul par Fuss (45e), Ngwabije par Belarbi (45e)

Avertissements Saint-Priest : Guettaf (31e).

Avertissements  Lyon – La Duchère : Ngwabije (44e), Khetir (45+2).

Exclusion(s) Saint-Priest : Aucune

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Aucune