Ce samedi, La Duch’ se déplaçait à Saint-Priest pour le choc de cette 17ème journée de National 3. Dans une rencontre aux multiples rebondissements, les joueurs de Ludovic Assemoassa n’ont pas su arracher la victoire, pourtant à leur portée, et ont dû se contenter du match nul, 2-2.

Au coup d’envoi de la rencontre, la tension était palpable, cette rencontre aux allures de finale avait comme enjeu la première place du classement général. La Duch’ avait un seul objectif, ramener les trois points de ce derby pour récupérer le costume de leader. Et pourtant, ce sont les San-Priots qui ont mieux débuté la rencontre jusqu’à même prendre un avantage de deux buts grâce à une tête de Romain Antunes dans la surface et un coup franc direct de Sacha Mila. Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, c’est notre recrue hivernale, Patrick Keyoubi qui est venu réduire le score sur un corner, son deuxième but en deux matchs.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match a complètement changé, c’est avec de bien meilleures intentions que les Duchérois sont revenus sur le terrain. La seconde mi-temps aura été à sens unique, l’ultra domination de La Duch’ payera à la 71ème minute grâce à Jacer Jebabli qui sur un coup franc excentré est parvenu à tromper le gardien adverse pour égaliser à 2-2. Suite à l’égalisation, La Duch’ aura de très nombreuses situations pour prendre l’avantage mais sans réussite. Le classement général ne bougera donc pas, La Duch’ reste second à deux points derrière l’AS Saint-Priest.

Retrouvez la réaction d’après match de Ludovic Assemoassa ainsi que toutes les informations techniques de la rencontre.


 

Classement
     
Calendrier

 

La réaction d’après-match du coach Ludovic Assemoassa

La feuille de match :

AS Saint-Priest 2-2 Lyon – La Duchère (mi-temps : 2-1)

17ème journée du Championnat de National 3 – Samedi 24 février – 18h00 – Stade Jacques Joly

Les compositions d’équipes :

Lyon – La Duchère : 1 Rambaud, 2 Keyouki, 3 Demdoum, 4 Koffi, 5 Thunet, 6 Ndione, 7 Moina, 8 Kherbache, 9 Bentahar, 10 Jebabli, 11 Maluvunu

AS Saint-Priest : 1 Haddaoui, 2 Baouia, 3 Varsovie, 4 Oun, 5 Dumas, 6 Dhib, 7 Mila, 8 Antunes, 9 Benhmida, 10 Pottier, 11 Essimi

Arbitre : Tawbane Kani ; assisté d’Anthony Fonlupt & d’Omar Ait Hammou

 

Buteur(s) ASSP : Antunes (21′) et Mila (30′).

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Keyoubi (39′) et Jebabli (71′).

Remplacements pour ASSP : Tahar remplace Antunes (65′), Madhar remplace Benhmida (65′), Ruiz remplace Dhib (75′) et Kalulu remplace Oun (87′).

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Zaidila remplace Kherbache (46′), Lafi remplace Ndione (53′) et Soumah remplace Bentahar (80′).

 

Avertissement(s) ASSP : Essimi (89′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Ndione (48′).

Exclusion(s) ASSP : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

 

© Crédit photo : Lyon – La Duchère