La réserve de Lyon – La Duchère en National 3 a connu son deuxième succès consécutif ce samedi face à l’AS Domérat par un doublé de Sanogo (2-0).


 

Ludovic Assemoassa a entamé fin août une nouvelle saison aux commandes de la National 3, une équipe composée essentiellement de nouveaux joueurs. « Nous connaissons un début de saison un peu compliqué car nous repartons de zéro avec un nouvel effectif dans sa quasi-totalité. » Les Duchérois ont concédé deux défaites sur les deux premières journées, une face au FC Bourgoin-Jallieu (0-4) et une face à l’Ain Sud Foot (3-1) avant de s’imposer 2-0 face au Clermont Foot 63. « Sur notre première journée, le score est trompeur car nous subissons trois buts sur coup de pied arrêté. On concède deux défaites sur les deux premières journées, mais aujourd’hui, j’ai vu des signaux qui sont positifs pour la suite. » précise le coach.

 

 

Ce samedi, les joueurs du Plateau se déplaçaient dans l’Allier pour affronter leur concurrent direct au maintien, l’AS Domérat. Monsieur Pereira siffle le début de la rencontre, le ballon circule de part et d’autre du terrain. Dans un jeu équilibré, les Domératois se procurent les premières occasions mais ils font rapidement face à une défense duchéroise construite. « Les premières minutes étaient assez équilibrées, on a été solide défensivement puis on a commencé à se procurer des situations intéressantes. » et le cours du jeu change « ensuite, on a pris le contrôle du ballon et du terrain. » Daouda reprend de la tête un tir qui touche la barre transversale du gardien Belmeliani et inscrit le premier but de la rencontre (25′). Puis, Dix-huits minutes suffisent aux Duchérois pour prendre le large, Lafi passe en profondeur pour Sanogo qui se retrouve en duel avec le gardien puis vient le tromper de la gauche (0-2, 43′). « Pour la deuxième mi-temps, la consigne était de faire attention à la réaction de Domérat, de continuer les efforts et tenter de faire le break avec un troisième but. Une consigne plutôt bien enregistrée jusque dans les dix dernières minutes où nous ne maitrisions plus le jeu. »

 

« C’est un match globalement encourageant pour la suite. C’était une étape à passer, on faisait face à un concurrent direct au maintien. La route va être longue et je pense que les joueurs en ont conscience. Ce samedi, on reçoit le GFA Rumilly Vallières, un ancien pensionnaire de National 2 qui a mis toutes ses chances de son côté pour jouer la montée. »

 

     

 

La feuille de match :

AS Domérat 0-2 Lyon – La Duchère(mi-temps : 0-2)

3ème journée du Championnat de National 3 – Samedi 1 octobre – 18h00 – Stade Municipal de Domérat

Arbitre : Pereira V. ; assisté de Guerroudj S. & Lassalas J.

Spectateurs : 350

 

Buteur(s) l’AS Domérat : 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Sanogo (25′, 43′)

Remplacements pour l’AS Domérat : Lecoq sur Diallo (55′), Sagna sur Marna (66′), Salgado sur Bagayoko (85′), Kodia sur Arnaud (85′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Nerplat sur Ndoutoume (68′), Boughanmi sur Sanogo (74′), Cherif Elouazani sur Lafi (85′), Emery sur Benseddik (85′)

Avertissement(s) l’AS Domérat : Ndoutoume (40′), Doucoure (85′), Portal (87′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère :

Exclusion(s) l’AS Domérat : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :