La formation d’Habib Sisbane s’est imposée ce samedi sur son terrain face au U17 Nationaux du Sporting Club de Bastia sur le score de 1-0.


 

Les Duchérois avaient pourtant depuis ce début du mal à trouver la récompense de leur travail et des prestations qu’ils proposaient en championnat. « On vit un début de championnat frustrant, mes joueurs proposent un jeu vivant avec de belles choses, mais nous nous faisons reprendre à chaque fois sur des détails » précise le coach. Ce dimanche, sur le terrain de la Sauvegarde, les U17 Nationaux recevaient le Sporting Club de Bastia pour la huitième journée de championnat. Dans un jeu déséquilibré où les Bastiais jouent en bloc bas, les Lyonnais ouvre le score en fin de première période sur un coup de pied arrêté. Kralladi centre pour Saayev qui, du plat du pied, vient inscrire le seul et unique but de la rencontre dans les cages de Cortes (39′). « On fait une belle rencontre, on est arrivé à marquer en première période puis nous avons empêché Bastia de se procurer des occasions. C’est une victoire qui va nous faire du bien avant notre déplacement à Monaco. Notre objectif est clair, il faut qu’on ramène 6 ou 7 points sur les trois prochaines rencontres. Ce week-end, on descend sur le Rocher puis nous accueillerons le GF38 avant d’effectuer le derby face à l’AS Saint-Priest. »

 

U17 Nationaux face à l’ASPTT Marseille (2-2)

 

Les Duchérois se déplaceront ce dimanche sur le terrain Didier Deschamps pour affronter l’actuel leader du championnat, l’AS Monaco. « On est dans une situation qu’on n’a pas l’habitude de vivre. Le groupe a su rester calme même si on a connu une grosse période de doute. Aujourd’hui, nous ne sommes pas à la place que nous devrions être. Nous allons tous mettre en œuvre pour confirmer dès ce dimanche. » souligne Habib Sisbane.

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-0 SC Bastia (mi-temps : 1-0)

8ème journée du Championnat de National U17 – Dimanche 16 octobre – 13h00 – Stade de La Sauvegarde

Arbitre : Parrenin L. V. ; assisté de Belleteste A. & Breure T.

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Saayev (39′)

Buteur(s) SC Bastia : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Diop sur Mpanzu (30′), Fareh sur Ngalamulume (68′), Bensafi sur Djahl (76′), Gbane sur Saayev (76′)

Remplacements pour SC Bastia : Frangini sur Giambernardi (46′), Santini sur Santoni (46′), Videira sur Ferrigno (68′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Mputu (38′), Gasmi (70′), Sati (79′)

Avertissement(s) SC Bastia : Santini (62′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) SC Bastia :