Les joueurs d’Habib Sisbane se sont imposés ce dimanche face au Grenoble Foot 38 sur le score de 3 à 0 au Stade de La Sauvegarde.


 

Les Duchérois ont bien préparé cette rencontre sous les ordres de leur coach puisqu’ils ont profité de la trêve pour s’entrainer davantage. C’est une confrontation qu’ils attendaient, car c’était l’exercice pour mettre en place leur plan de jeu face à une équipe qui joue en bloc bas. « Pendant la trêve, on a décidé de ne pas couper, on a préparé un plan de jeu très offensif et durant la rencontre, on a su rester calme puisque nous n’étions pas en crise de jeu » précise le coach Habib Sisbane. Les jeunes du Plateau entament la partie avec un jeu protagoniste en mettant de l’intensité dans les passes et par leur position dans le bloc. « On était réactif à la perte, je pense que le score aurait pu être plus grave ». Dès la vingt-cinquième minute, sur un contre au pressing, les Lyonnais récupèrent le ballon, puis, en une-deux, trouvent Djahl qui frappe au poteau et but (1-0, 25′). « C’est un but qui nous a mis en confiance, ils ont respecté le plan de jeu et ils ont surtout été bons collectivement. Le GF38 est un adversaire direct au classement, on savait qu’on allait être en difficulté sur certaines positions, mais on a maitrisé le jeu, notamment sur la défense des grands espaces. » souligne le coach.

 

 

À la mit-temps, H. Sisbane effectue une causerie positive « je voulais que mes joueurs restent concentrés, nous devions mettre plus d’intensité dans les combinaisons pour déstabiliser davantage notre adversaire. » Des propos qui semblent avoir porté leurs fruits puisque du côté droit, Saayev récupère le ballon après une première frappe infructueuse et tire en pleine lucarne pour inscrire le deuxième but de la rencontre (2-0, 57′). « Après cette réalisation, nous n’étions toujours pas en difficulté donc on a décidé avec le staff de conserver les mêmes principes de jeu ». Dans le dernier quart d’heure, Djahl à nouveau déborde sur le côté, élimine deux adversaires et enveloppe le ballon dans le petit filet (3-0, 75′). « C’est une victoire qui nous est importante. Le week-end prochain, on joue le derby face à l’AS Saint-Priest, on va tenter de reproduire la qualité de jeu qu’on a eu ce week-end. »

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-0 Grenoble Foot 38 (mi-temps : 1-0)

10ème journée du Championnat de National U17 – Dimanche 6 novembre – 13h00 – Stade de La Sauvegarde

Arbitre : Taouil Y. ; assisté de Kazubek T. & Breure T.

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Djahl (25′), Saayev (57′), Djahl (75′)

Buteur(s) Grenoble Foot 38 : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Bensafi sur Saayev (74′), Bouzid sur Wafik Machmach (74′), Gbane sur Djahl (83′), Assoumani sur Khelladi (90’+3)

Remplacements pour Grenoble Foot 38 : Fraisse sur Medroub (12′), Caltagirone sur Boughanmi (49′), Ben Aicha sur Chemli (49′), Fourgeot sur Shaiek (74′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère :

Avertissement(s) Grenoble Foot 38 : Behe (65′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Grenoble Foot 38 :