Les séniors 3 ont signé leur premier succès de la saison, dimanche dernier à l’occasion de la 6journée, en écrasant Ambert 8-0 ! Même score que l’équipe de France la veille face au Kazakhstan. Signe du destin…


 

Seniors 3 | Regional 2 :

Lyon – La Duchère – FCUS Ambert : 8-0 (Mi-temps 4-0)

Buteur(s) :Diakhité (x2), Benseddik (x2), Sanogo (x2), Fromager, El Auazani

 

Olivier Laviolette (ent)  : « Nous avons connu un début de saison délicat et paradoxal. Dans le contenu, on a toujours produit du jeu et même souvent du très bon jeu mais nous ne parvenions pas à gagner. Je pense par exemple à notre rencontre face à Montchat. On doit l’emporter 3-0 et on fait match nul 2-2. Rageant ! Sur le fond, je pense qu’il nous manque parfois quelque peu de rigueur et franchement, ce n’est pas très étonnant dans la mesure où je dispose d’un groupe jeune qui a besoin de progresser dans ce domaine. Je dirai que depuis le début de saison, on paie pour apprendre. Comme mon groupe est jeune, il dispose de grandes qualités dont celle de ne pas gamberger. C’est l’âge de l’insouciance que voulez-vous, avec aussi ses avantages.

 

Pour en venir à la rencontre de dimanche, j’ai senti, dès que les joueurs sont arrivés, qu’ils avaient envie et que quelque chose allait se passer. Je ne me suis pas trompé, visiblement. On fait un super match que l’on gagne 8-0, comme l’équipe de France la veille (sourire) et honnêtement, le score est mérité. Mais je suis surtout très heureux pour les garçons qui attendaient cette première victoire de la saison. En espérant qu’elle en appelle d’autres et qu’elle contribue à la poursuite de la construction de ce groupe. En début de saison, j’avais affiché comme objectif le haut du tableau et je pense que l’on peut le réaliser. Cela ne sera pas simple, j’en conviens, car, comme je viens de le souligner le groupe est jeune, et que dans notre groupe un certain nombre d’équipes possèdent plus de bouteille. Mais j’ai confiance, car mon groupe a de belles qualités techniques. »