La R2 est allée s’imposer, le week-end dernier, sur la pelouse de Chavanay (3-1) et peut entrevoir une belle fin de saison. Un succès à confirmer dès ce samedi à domicile face au leader Andrézieux.


 

C’est une victoire qui fait du bien ! Après une reprise mitigée, depuis début janvier, la R2 a empoché trois points précieux à Chavanay et qui plus est avec la manière sur le score de 3 buts à 1. La formation d’Olivier Laviolette se recale ainsi en milieu de tableau avec plus de garanties avant d’aborder la fin de saison. Cette performance est d’autant plus à souligner que l’hôte du jour figurait dans le Top 5 du championnat et restait sur une dynamique positive.

Dans cette rencontre, les affaires ont pourtant mal débuté pour les Lyonnais. « On démarre bien, on prend le jeu à notre compte, on se crée même deux trois situations mais sur leur première contre-attaque, on concède un pénalty logique », résume le coach duchérois, avant d’insister sur le mental de ses garçons, « cette ouverture du score ne nous a pas affectés. On a su rapidement relever la tête, en continuant à attaquer, et on égalise à la 27e. Ensuite, on enchaîne et on double la mise à la 39e, juste avant la pause. » Scénario idéal !

« Ce but d’avance n’était pas une fin en soi et lors de la causerie, à la mi-temps, j’ai expliqué que rien n’était fait et qu’il y aurait un autre but, soit de leur côté, soit du nôtre. Et qu’il valait mieux que cela soit du nôtre. Et pour cela, il fallait rester concentré sur notre plan de jeu et savoir être patient ». Olivier Laviolette ne s’est pas trompé. Chavanay va pousser dans les premières minutes après le repos mais sans conclure. Résultat, La Duchère va prendre le large à la 52e et mettre fin au suspense (3-1). Dans les dix dernières minutes, les deux équipes auront l’occasion de marquer mais sans succès. Et on en restera là.

« Je suis satisfait de la prestation de l’équipe en général et de la victoire dont nous avions besoin afin de nous relancer pour cette fin de saison, se réjouit Olivier Laviolette, tout en rappelant que le week-end prochain (samedi 2 avril, 18h30 à la Sauvegarde), nous allons nous frotter à Andrézieux, leader du championnat. C’est ce que l’on appelle un test grandeur nature … ! »