Lyon – La Duchère crée l’exploit ! Ce samedi 18 novembre avait lieu le 7ème tour de Coupe de France au Stade de Balmont, après avoir éliminé le GFA Rumilly Vallières au tour précédent, les joueurs de Ludovic Assemoassa et de Karim Bounouara avaient rendez-vous avec le Sporting Club de Bastia, club pensionnaire de Ligue 2.

Auteur d’une prestation magnifique, les Duchérois ont pris le meilleur sur les Bastiais en s’imposant sur le large score de 4 buts à 1.

La réaction d’Habib Sisbane après la qualification :

Les compositions d’équipes :

Lyon – La Duchère : 1 Alban Rambaud, 2 Romain Thunet, 3 Jafar Demdoum, 4 Jeannot Koffi, 5 Amélien Bonnier, 6 Moustapha Ndione, 7 Malik Boussaid, 8 Abdou Moina, 9 Mohamed Bentahar, 10 Jacer Jebabli, 11 Sosa Maluvunu

SC Bastia : 1 Julien Fabri, 2 Romaric Yapi, 3 Loup Diwan Guaho, 4 Ylian Okou, 5 Check Keita, 6 Jocelyn Janneh, 7 Tom Ducrocq, 8 Matéo Loubatieres, 9 Facinet Conte, 10 Migouel Alfarela, 11 Félix Tomi

Sur le papier, le destin du match semblait déjà tracé, mais le football ne cessera jamais de nous surprendre, et cela, les joueurs Duchérois en avaient parfaitement conscience.

Après 10 premières minutes compliquées, les coéquipiers du capitaine Jafar Demdoum se sont vite mis au niveau de leurs adverses. Dès la 17ème minute, Mohamed Bentahar aurait pu ouvrir le score, mais c’était sans compter sur la très belle parade du portier adverse. Heureusement pour notre avant-centre cela n’était que partie remise et à la 32ème minute sur un service magnifique de son capitaine, Mohamed Bentahar ouvra le score après un superbe enchaînement dans la surface.

Malheureusement cet avantage n’aura été que de courte durée, quatre minutes après l’ouverture du score, l’arbitre désigna le point de pénalty en faveur de Bastia. Sans trembler, Matéo Loubatieres égalisa à quelques minutes de la mi-temps. C’est sur ce score de parité que les 22 acteurs de la rencontre sont rentrés aux vestiaires après une première mi-temps très équilibrée.

Au retour des vestiaires, une réaction des joueurs Bastiais était attendue mais celle-ci n’aura pas lieu, face à une équipe Duchéroise ayant élevé encore un peu plus leur niveau, cette seconde mi-temps sera véritablement à sens unique.

Face à des joueurs Duchérois virevoltants et déterminés jamais le SC Bastia n’aura trouvé la solution pour contrer leurs assauts. Et pourtant, La Duch’ n’arrivait pas à inscrire le second but, malgré des tentatives de Jacer Jebabli, d’Abdou Moina ou encore de Sosa Maluvunu aucune de ces occasions ne finissaient au fond.

Mais la détermination Duchéroise finira enfin par payer quant à la 88ème minute, Ilyes Boughanmi qui venait de faire son entrée quelques minutes auparavant se trouva à la réception d’un très bon centre de Jafar Demdoum pour envoyer le ballon au fond des filets !

Et alors que tout le stade s’attendait à un temps additionnel stressant avec des Bastiais qui allaient tout donner pour égaliser, ce sont finalement Sosa Maluvunu et Ilyes Boughanmi qui ont tous les deux aggravé le score après deux magnifiques actions. Au terme d’une fin de match complètement folle, les hommes de Ludovic Assemoassa et de Karim Bounouara sont allés chercher avec brio la qualification pour le 8ème tour de Coupe de France !

Après avoir éliminé Goal FC au 5ème tour, voilà un nouvel exploit réalisé par cette équipe qui pour rappel est toujours invaincu depuis le début de la saison ! En espérant que cette invincibilité se poursuive, nous vous donnons déjà rendez-vous ce samedi 25 novembre pour la réception du FC Espaly en championnat !

Pour la Coupe de France, le prochain tour aura lieu une nouvelle fois au Stade de Balmont avec la réception du Thonon Evian Grand Genève, club pensionnaire de National 2.