Les joueuses de Giovanni Giannotta se sont imposées 6-3 pour la première journée ce samedi face au FC Gerland au Stade de La Sauvegarde. Un beau succès pour une reprise de championnat !


 

Nos Seniors Féminines attendaient cette reprise de championnat avec impatience. « Depuis la mi-août, nous avons repris en faisant un gros travail foncier. Tous les jours, on est sûr des ateliers de renforcement musculaire et le mercredi, c’est cardio avant de faire de la tactique sur tableau noir ». La section connaît cette année de nombreux changements au sein de ses effectifs. « Ce qu’on retrouve cette année, c’est du jamais vu, on voit une vraie différence. Il y a de l’écoute, de l’envie et on progresse crescendo. Cette saison, je pense qu’on va pouvoir revoir nos ambitions et pourquoi pas envisager une montée. » précise le coach G. Giannotta.

 

Pour cette première, les Duchéroises recevaient à domicile leurs voisines du FC Gerland. Seulement quelques minutes après le coup de sifflet, les filles proposent un jeu construit qui va rapidement porter ses fruits. El Matribi travaille sur le côté droit, puis en deux touches de balle trouve Cherif qui passe à Mecheri. Contrôle et frappe dans le petit filet… (1-0). Les Duchéroise ouvrent le score seulement quelques minutes après le début de la rencontre. Sous une pluie battante, la gardienne du FC Gerland réalise ensuite une faute de main, ce qui permet aux locales d’inscrire un second but. «  Les filles ont su maitriser sur tous les plans de jeu. La consigne était de jouer rapide, vers l’avant et en seulement deux/trois touches de balle. »

 

Seniors Féminines | Saison 2021-2022

 

Au vestiaire, le coach félicite ses joueuses avant de remobiliser pour la seconde mi-temps (4-1). « Sur cette première mi-temps, on a pu voir du vrai football. Cela fait du bien après une saison où on a souffert, le travail qu’on a pu effectuer lors de la pré-saison paye. » La seconde période est à l’image de la première, la possession est en large faveur des Duchéroises. Elles inscrivent deux autres buts avant d’en encaisser un dernier dans les arrêts de jeu (6-3). « Sagar réalise une faute maladroite dans sa surface, ce qui nous vaut un penalty. Heureusement, ce but ne leur permettra pas de faire la différence. Je suis fier de ce qu’on a pu produire aujourd’hui. »

 

Ce large succès face au FC Gerland permet aux Duchéroise de prendre la tête du championnat. Elles se déplaceront le dimanche 9 octobre prochain au Stade Municipal de Larajasse afin d’affronter l’US Des Monts à 15h00.

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 6-3 FC Gerland (mi-temps : 4-1)

1ère journée du Championnat de District 1 à 11 – Dimanche 25 septembre – 10h00 – Stade de La Sauvegarde

 

Buteuse(s) Lyon – La Duchère : Mecheri, Bonin, Theves