Ce mercredi 28 septembre 2022 est paru dans le quotidien sportif L’Équipe, une tribune sur les violences sexuelles et le harcèlement exercés dans le sport et plus particulièrement le football français.
Le célèbre journaliste français Vincent Duluc en profite pour mettre à l’honneur la structure de prévention des violences (Pôle de Prévention, d’Écoute et de Médiation) que le club a mis en place depuis plus d’un an.
Julie Junquet (Référente du pôle PPEM) : « Cette mention dans l’article de L’Équipe est une vraie fierté pour nous. C’est un projet où nous sommes partis de rien ! Avec le Président (J.C. Vincent), on a su s’entourer de personnes compétentes pour la mise en place du pôle comme François Devaux et l’Association L’Enfant Bleu, on y a mis notre énergie, nos convictions et je pense que c’est ce qui a fait qu’on en arrive là. La prochaine étape est d’approcher les instances influentes qui sont entre nous et l’État, c’est-à-dire ceux qui sont dans la capacité de faire bouger les choses et de faire des émules dans tous les clubs sportifs… La mise en lumière de la non-réactivité face à ces violences va sûrement permettre à la Fédération Française de Football de mettre en place des groupes de travail sur ce sujet. Si c’est le cas, on sera fière d’accompagner celles ou ceux qui le veulent par nos compétences et nos expériences. »
L’article ⤵️
© Vincent Duluc – L’équipe