Reconnu pour son engagement sportif et socio-éducatif, le club tient à féliciter Les Rues de Lyon, et en particulier les autrices Tam Jouvray (scénariste) et Jeanne Alcala (dessinatrice), pour leur récente bande dessinée consacrée à notre club. Cette bande dessinée, qui sortira en librairie dans quelques jours, présente de manière magnifique notre projet.


 

Les Rues de Lyon, journal mensuel de douze pages, propose chaque mois un récit complet en bande dessinée sur l’histoire de Lyon, réalisé par des auteurs locaux et imprimé localement.

Notre club, fondé dans le quartier de La Duchère, est honoré d’être mis en lumière par ce journal. Depuis plus de dix ans, nous œuvrons pour faire de notre club un acteur sportif et socio-éducatif majeur, d’abord dans le quartier de La Duchère, puis dans l’ensemble de la Métropole lyonnaise.

 

 

Notre projet, articulé autour de quatre axes forts – sport et santé, scolarité, citoyenneté et emploi – a permis d’accompagner les Duchérois et les Lyonnais tout au long de leur développement personnel et professionnel. Nous sommes fiers de contribuer au vivre ensemble dans notre quartier, où toutes les cultures se côtoient.

Nous sommes également fiers de notre pôle “prévention, d’écoute et de médiation”, mis en place pour lutter contre toute forme de maltraitance, notamment la pédocriminalité. Ce dispositif inédit en France dans le milieu sportif, qui comprend un point d’écoute, des sessions de sensibilisation pour les jeunes et des formations contre les violences pour les encadrants, est un exemple de notre engagement pour la protection de nos membres.

Nous tenons à remercier Les Rues de Lyon pour leur travail remarquable et nous sommes impatients de voir notre histoire et nos valeurs partagées à travers leur bande dessinée.