Quatrièmes en championnat dans la poule B de district, les joueuses de Giovanni Giannotta ont excellé ce week-end face à l’US Villette d’Anthon sur le score de 19 à 0.


 

Après trois défaites consécutives, les jeunes Duchéroises ont montré un beau visage ce samedi, un match qui résulte du travail effectué ces dernières semaines. « L’équipe est constituée de joueuses que je suis depuis bientôt quatre ans. Il y a une vraie relation footballistique qui se construit, elles ont envie d’apprendre et elles proposent un jeu de plus en plus intéressant. » souligne le coach Giannotta. Ce week-end marquera sûrement un cap pour la suite de la saison. « Je n’ai pas reconnu mes joueuses. À chaque but, elles couraient dans la cage pour récupérer le ballon, elles avaient envie de faire mieux. Je remarque depuis le début de saison qu’il y a une évolution énorme sur les plans techniques et tactiques. »

 

 

Ce samedi, les Duchéroises se déplaceront face au Groupement SC Garon pour le compte du dernier match de la phase une. Une rencontre qui marquera la fin d’un cycle et l’ouverture vers de nouveaux objectifs. « Sur cette première phase, nous avions fait le choix de mixer les deux groupes de U13 Féminin. Malheureusement, ça n’a pas été bénéfique puisque nous avons concédé trois défaites consécutives. L’équipe B est composé de débutantes, nous ne sommes donc pas sur la même approche et la même dynamique. Samedi, on termine la phase aller et on ira ensuite tenter d’aller chercher les nouveaux objectifs qu’on s’est fixé. C’est-à-dire tenter de faire zéro défaite sur la deuxième partie de championnat. On va continuer de leur proposer des entrainements physiques, techniques et tactiques car cela semble porter ces fruits. »

 

     

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 19-0 US Villette d’Anthon (mi-temps : 8-0)

Phase 1 du Championnat Féminin U13 District – Samedi 21 janvier – 13h00 – Stade de La Sauvegarde

Arbitre : Belhout J. ; assisté de Bonin E. & Fournier F.

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Ahajri, Barboza, Zamoun (x9), Jaziri, Abada (x7)

Buteur(s) US Villette d’Anthon :

© Crédit photo : Juliette Carlu