Les U14 terminent la saison par un succès contre Vénissieux (4-3) et finissent 3e de leur championnat. Une magnifique saison que salue Mohamed Sammar, l’un des entraîneurs de la section.
Un joli succès en guise de feu d’artifices. C’est ce qu’ont réalisé les U14 (R1B), samedi dernier à domicile, en s’imposant face à Vénissieux FC sur le score de 4 buts à 3, à l’occasion de l’ultime épisode de l’année. Menés 2-1 puis 3-2, les Duchérois sont à chaque fois revenus au score pour l’emporter sur le fil, sur la dernière action du match ! À l’image de leur saison, les garçons de Rémy Kalèche et de Mohamed Sammar ont su ne rien lâcher. In fine, Lyon – La Duchère se hisse à la troisième place de sa poule avec un total de 37 points, à cinq points des cheminots d’Oullins et à six de Roanne.
Lyon – La Duchère / Vénissieux FC : 4-3 (1-2mt)
Buteurs à la Duchère : Souied (2), Kemeche, Belmahi.
Mohamed Sammar (ent adjoint U14) : « Nous avons vraiment assisté à un match intense. Franchement, les deux équipes ont joué le jeu de la première à la dernière minute. Du coup, cela n’a pas été une rencontre facile et bravo aux garçons qui ont tout donné et mérité leur victoire. A l’aller, nous avions perdu 4-1 et je pense que dans nos têtes, il y avait comme un petit goût de revanche, ce qui explique en partie la volonté que nous avons démontré jusqu’à la dernière seconde où nous finissons par inscrire le but de la victoire.
Cette réaction d’orgueil illustre parfaitement la saison que nous venons de vivre. Après des années un peu gâchées par la crise du Covid, il était important de repartir de l’avant afin de préparer aux mieux le passage en U15 R1 la saison prochaine. Ce qui était l’objectif principal. Après, certes on termine troisièmes ce qui est top, mais j’insiste réellement sur l’idée principale qui était de faire progresser l’équipe. Ce qui est le cas. En quelques mois, les joueurs ont progressé techniquement, tactiquement et physiquement ! Nos résultats et nos progrès sont aussi le fruit de la qualité de la formation du club depuis de longues années. Je dois remercier Abdoulaye Kafondo (Responsable du pôle), qui nous a laissé carte blanche avec Remy Kalèche, avec qui j’ai travaillé, et qui est un gars merveilleux. Bref, on peut être fiers et je suis fier du travail accompli ».