Les U16 ont signé leur deuxième victoire de la saison contre l’Olympique de Valence (4-2).


 

U16 | Régional 1 : Lyon – La Duchère 4-2 Olympique de Valence (mi-temps : 0-1 )

Buteur(s) : Prince (50′, 60′ et 78′), Kasango (57′)

 

Lazhar Benharrat  : « J’ai la chance de posséder un groupe de qualité qui a du potentiel. Certes, ce potentiel reste à travailler dans le quotidien notamment en matière tactique et défensive. L’équipe est jeune et doit acquérir un peu plus de maturité. Mais cela va venir, sachant que notre objectif est de se maintenir le plus rapidement possible pour justement permettre au groupe de travailler avec sérénité. Car il ne faut pas oublier qu’on les prépare cette année à intégrer les U17 Nationaux. Donc, plus l’année sera instructive plus les joueurs seront prêts pour la saison prochaine.

 

Pour en venir à notre début de saison, je pense qu’il est convaincant. Après trois journées, on compte deux victoires et une défaite. On n’a pas tout réussi mais je trouve que mentalement les garçons répondent présents. Ce match, le week-end dernier, contre l’Olympique de Valence résume assez bien en définitive notre début de championnat. Après notre défaite, très honorable sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (5-4), il y a huit jours, je savais que ce match contre Valence était à risque. Et je ne me suis pas trompé, il y a toujours une forme de décompression après un gros rendez-vous.

 

Clairement, on a eu du mal à entrer dans la rencontre. On manquait d’agressivité et d’envie. Et on est logiquement mené 1-0 à la pause. Dans les vestiaires, j’ai insisté sur le mental car sur la forme, on était en place dans notre 4-3-3 mais les esprits ne répondaient pas. J’ai simplement fait passer le message aux gars que le problème était dans la tête. Après avoir utilisé le levier phsychologique, j’ai ensuite décidé en seconde période de passer en 3-4-3. Sur le terrain, on commence mieux le deuxième acte. Malgré tout, on encaisse un autre but. A 2-0, on a la chance de revenir rapidement sur un pénalty logique. Et là, le combat a changé d’âme. On a pris le contrôle des opérations et on marque trois autres buts pour l’emporter 4 buts à 2. On s’est fait peur tout seul, ou presque car cette équipe de Valence a été très bonne et nous a posé beaucoup de problèmes. Bravo à eux ainsi qu’à la jeune fille arbitre qui a réalisé un match parfait ! A présent, à nous de confirmer, ce dimanche à 13h, sur la pelouse de Cluses. »