La formation de Gaël Jeanney s’est imposé ce dimanche 4 à 3 face à l’AS Saint-Étienne sur le terrain Georges Bereta. Un avant-goût avant la prochaine rencontre face à l’Olympique de Valence.


 

Les U16 régionaux de Lyon – La Duchère se sont déplacé ce dimanche dans la Loire pour affronter l’AS Saint-Étienne au compte de la deuxième journée de championnat. « C’est une belle victoire après une défaite frustrante le week-end dernier face à l’Olympique Lyonnais (2-1) », précise Gaël Jeanney l’entraîneur principal. Les Duchérois connaissent cette saison un nouvel effectif avec un nouveau coach qui nous vient tout droit du Clermont Foot 63. « J’arrive au club avec de nouvelles méthodes face à un groupe composé essentiellement de nouveaux joueurs. On prend le temps de se connaître, on a effectué une bonne préparation et on en voit aujourd’hui les résultats ».

 

U16 Régional 1 face à l’AS Saint-Étienne

 

Quelques minutes seulement après le coup de sifflet donné par Pavet N., les joueurs de Gaël Jeanney sont à l’initiative en tentant de se procurer des occasions. Bon dans le pressing et dans la gestion du jeu dans le dos, les jeunes duchérois ouvre le score dès la vingtième minute par une tête de Ndzana Messina sur corner (20′). C’est ensuite au tour de Djahl de trouver la lucarne de Ricignuolo et d’inscrire le second but de la rencontre (31′). « On a fait une bonne entame de match avec un bon pressing et même dans le dos, on a gardé le contrôle. »

De retour aux vestiaires, le coach remobilise ses troupes et effectue des réglages afin de conserver leur avantage. Chose faite, Dallery se voit recevoir une passe enroulée au sol, en retrait, il tire en angle fermé et inscrit le troisième but en faveur de La Duchère (53′). Rien n’est terminé, l’AS Saint-Étienne redouble d’efforts pour tenter de recoller au score. « Nos adversaires ont rapidement réagi en y mettant de l’intensité et en accentuant la pression. On a bien répondu avec des sorties qui nous ont permis de se créer des occasions ». À peine trois minutes s’écoulent que Djahl coupe une frappe duchéroise et du plat du pied, il plombe les Stéphanois juste en dessous de la transversale (56′). « La fin de rencontre a été très difficile. Les adversaires nous rattrapent, notre bloc recule et c’est là qu’on a vu qu’on manquait de lucidité sur ces phases de jeu. On est passé d’une situation confortable à très compliqué (3-4) ».

 

Les U16 régionaux affronteront l’Olympique de Valence le 24 septembre prochain pour la troisième journée de championnat au Stade de la Sauvegarde à 13h00.

 

     

 

La feuille de match :

AS Saint-Etienne 3-4 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-2)

2ème journée du Championnat de Régional 1 – Dimanche 18 septembre – 11h00 – Stade Georges Bereta

 

Buteur(s) l’AS Saint-Etienne : 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Ndzana Messina (20′), Djahl (31′, 56′), Dallery (53′)

Remplacements pour l’AS Saint-Etienne :

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Charat sur Koubebli (59′), Fumu Konzo sur Moindjie (64′), Yacoubi sur Hemaida (66′).

Avertissement(s) l’AS Saint-Etienne :

Avertissement(s) Lyon – La Duchère :

Exclusion(s) l’AS Saint-Etienne : 

Exclusion(s) Lyon – La Duchère :