Après un début de saison compliqué, les U17 Nationaux recevaient les U17 de l’Olympique Lyonnais au stade de la Sauvegarde pour la troisième journée de championnat.


 

Un début de match sous tension.

Les 22 acteurs de cette rencontre étaient attendus à la Sauvegarde par un public en nombre et déterminé à pousser La Duch’ vers la victoire dans ce derby lyonnais. Malgré une ambiance à la hauteur des attentes du public, le match a prit un tournant à la 30′ lorsque Yacoubi, en position de dernier défenseur, fait une faute sur Himbert et se voit directement expulsé par l’arbitre.

Les Duchérois ont ainsi connu leur premier temps faible du match et ont été punis juste avant le retour au vestiaire, par Hoareau à la 45′ sur une erreur de la défense.

 

Une seconde période à rebondissement

Au retour des vestiaires les rouges étaient motivés à renverser le match, comme le montre le but marqué à la 50′ par Martin Bustos, qui a été sifflé hors-jeu une fois le ballon rentré dans les filets. Hors-jeu suite auquel les Lyonnais ont aggravé le score à la 52′ avec un doublé de Hoareau.

Réduits à 9 suite à l’expulsion de Matoussi à la 59′, les jeunes de la Duch’ ont su trouver les ressources et l’envie nécessaire pour réduire le score sur pénalty à la 67′ grâce à Issef Kahlaoui puis, après avoir dominé la totalité de cette seconde moitié de période, Kahlaoui vient tromper le gardien Lyonnais et inscrire un doublé pour arracher ce match nul à 9 contre 11 face à l’équipe U17 de l’OL.

Une très belle opération de la part de nos jeunes qui ont su montrer du caractère, lors de cette rencontre à haute intensité face à l’une des plus grosses équipes du championnat, et arracher un point à 9 contre 11.

© Crédit photo : Lyon – La Duchère