Les U18 R1 de Séckou Samate se sont imposés 4-0 face à l’Olympique Saint-Genis Laval. Un large succès à confirmer dès ce samedi à l’extérieur face à l’Olympique de Valence.


 

C’est une belle première pour nos U18 R1 ! Après six semaines de préparation, les Duchérois ont repris samedi dernier l’exercice du championnat en recevant l’Olympique Saint-Genis Laval. La formation de Séckou Samate a excellé sur tous les plans de jeux, ce qui lui permet d’entamer la saison sur un clean sheet et de prendre en confiance. « On était serein et cette victoire est une belle récompense pour mes joueurs ». Les Duchérois ont rapidement pris l’avantage avec un but de Dagrenat sur penalty dès la cinquième minute (1-0). Pourtant, dans cette rencontre, la première mi-temps n’était pas au gout du coach : « On ne marque qu’un but sur la première mi-temps, on a du mal à concrétiser les occasions car nous avions un manque de lucidité. Dès leur retour au vestiaire, on a essayé de resituer le match en leur demandant de s’appliquer sur les derniers gestes techniques ».

 

U18 R1 lors de la rencontre face au OSGL Football

 

Séckou Samate semble ne pas s’être trompé, quinze minutes seulement suffisent aux Duchérois pour rectifier le tir et se mettre à l’abri. Dermici réalise un doublé (53′, 60′), le match prend donc une tout autre tournure. « Les joueurs ont réalisé une seconde mi-temps exemplaire, on a su s’appliquer sur notre plan de jeu et se montrer patient ». Résultat, La Duchère prend le large à la 65′ sur un but de Ghouiri et met fin au suspense (4-0). Dans les vingt dernières minutes, les deux équipes auront l’occasion de marquer mais sans succès. Et on en restera là.

« Je suis satisfait de la prestation de l’équipe en général et de la victoire dont nous avions besoin afin de lancer la saison. L’équipe est jeune avec beaucoup de nouveaux joueurs mais elle est en progression. L’objectif va être de faire des matchs complets, c’est-à-dire, être dans la capacité de faire dans une rencontre deux mi-temps à l’image de la seconde période. On se déplace à Valence ce week-end face à une belle équipe qui vient de gagner face à nos voisins Saint-Priods (0-1). On va se prépare de la meilleure des façons et ensuite, aborder la préparation de notre premier derby à domicile face à l’AS Saint-Priest…! ».

 

     

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 4-0 Olympique Saint Genis Laval Football (mi-temps : 1-0)

1ère journée du Championnat de Régional 1 – Dimanche 11 septembre – 12h00 – Stade de La Sauvegarde

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Dagrenat sur penalty (5′), Demirci (53′, 60′), Ghouiri (65′)

Buteur(s) OSGL Football : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ghouiri sur Demrci (60′), Mazola sur Achour (60′), Derrouiche sur Paulo (70′)

Remplacements pour OSGL Football : Saidi sur Moulouade (20′), Marcon sur Cisse (20′), Regnier sur Attaia (45′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Bennaha (21′), Dagrenat (70′)

Avertissement(s) OSGL Football : Attaia (37′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) OSGL Football :