Le jeune Duchérois Anthony Toumanian rejoint le centre de formation strasbourgeois.


 

Et de trois ! Anthony Toumanian est le troisième joueur des U18, qualifiés pour les quarts de finales de la Coupe Gambardella (perdus contre Caen, 2-1, futur finaliste de l’épreuve contre l’OL), à signer dans un club Pro pour la saison prochaine. Le défenseur Lyonnais s’est engagé avec le Racing Club de Strasbourg (L1) pour une durée de deux ans où il évoluera avec la réserve. Courtisé par sept clubs français et deux étrangers, Anthony a opté pour le club alsacien avec de bonnes raisons : « j’ai été contacté et j’ai passé des essais au club avant la fin du parcours de Gambardella. J’ai réussi les tests, après des discussions se sont engagées et la relation a été très naturelle entre moi et le staff. Ensuite, c’est aussi le club qui me voulait bien avant les autres et je suis tombé amoureux du projet sportif. Donc, je n’ai pas hésité très longtemps pour prendre ma décision. »

Anthony débutera à Strasbourg début juillet avec au programme un stage en Allemagne et un tournoi d’envergure. Au-delà de la satisfaction de signer chez un pensionnaire de Ligue 1, le jeune homme sait que « la marche qui arrive n’est pas facile. Mais je suis prêt. J’ai travaillé en ce sens depuis des années avec cet objectif mais sans jamais vouloir brûler les étapes. Maintenant que la fête commence ! » Le club de Lyon – La Duchère le félicite…

 

Anthony Toumanian

 

L’œil de Mohamed Metoui sur Anthony : « Anthony est un joueur qui est arrivé chez nous il y a un an car nous savions qu’il avait du potentiel. Pour preuve, il a fait partie de la magnifique aventure de Gambardella et de ce quart de finale qui est un record pour le club. Cette signature dans un club pro est une belle réussite personnelle pour lui et nous lui souhaitons bien sûr bonne chance pour la suite ».

 

Anthony Toumanian en quelques chiffres

Poste : Défenseur droit

Âge : Né le 3 juillet 2004 (17 ans)

Pied : Droit

Nationalité : Française

Club(s) : Genas, Olympique Lyonnais, AS Saint-Priest, Lyon – La Duchère