Le jeune Duchérois Mathéo Marmorat rejoint la formation niçoise début juillet.


 

Le magnifique parcours réalisé en Gambardella par les U18 ne cesse de faire des heureux. Mathéo Marmorat vient en effet de s’engager avec l’OGC Nice qu’il rejoindra dès le mois de juillet. Le natif de Lyon signe un contrat de deux ans et jouera avec la réserve du club azuréen. Arrivé à La Duchère en U17 Nat, Mathéo a sans doute été l’un des meilleurs joueurs cette saison et pas seulement en Gambardella. Milieu récupérateur infatigable, il sait aussi impulser le jeu et se projeter vers l’avant. Le jeune homme est évidemment ravi de ce qui lui arrive, mais avec une grande humilité : « J’ai déjà connu un club pro avec l’ASSE et je sais ô combien cela est difficile car le monde professionnel est un autre monde, mais quand Nice a sonné à la porte, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai vraiment senti que j’étais désiré, le projet de jeu me convenait, le projet sportif également. J’ai passé quelques jours sur place afin de rencontrer les personnes et de visiter les installations et après tout cela, ma décision était prise. »

 

Mathéo Marmorat

 

Avant de s’envoler en direction de la Grande Bleue, Mathéo souhaite souligner : « le très grand plaisir que j’ai eu à jouer à La Duchère. Je remercie mes entraîneurs et l’ensemble du club pour leur soutien et leur confiance. Et bien sûr, mes coéquipiers de cette saison qui sont devenus des frères. Je n’oublierai jamais personne ».

 

L’œil de Mohamed Metoui sur Mathéo : « C’est pour nous une très grande fierté de voir Mathéo signer à Nice. Il a fait les beaux jours de notre club notamment en Gambardella. C’est un garçon à fort potentiel et nous lui souhaitons bonne continuation et bonne chance pour la suite de sa carrière. »

 

Mathéo Marmorat en quelques chiffres

Poste : Milieu

Âge : Né le 23 mars 2004 (18 ans) à Lyon 4e

Pied : Droit

Nationalité : Française

Club(s) : US Meyzieu, AS Saint-Priest, AS Saint-Etienne, AS Saint-Priest, Lyon – La Duchère