Vendredi dernier, en avant match de Coupe de France, les dirigeants de Lyon – La Duchère ont signé un partenariat avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.


 

Le club de Lyon – La Duchère se félicite du partenariat passé avec la Licra AuRA qui s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons mis en place en matière de prévention de toutes formes de violences à l’égard des enfants, qu’elles soient physiques ou psychologiques.

Chaque week-end, nos joueuses et joueurs sont victimes d’injures racistes liées à leurs origines ethniques ou sociales. À travers ce partenariat, les dirigeants du club envoient un message fort : toute insulte raciste fera dorénavant l’objet de poursuites judiciaires.

 

Ce partenariat avec la Licra se concrétise dès à présent avec :

  • Intervention de la Licra pendant les stages organisés par le club pour sensibiliser à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans le sport.
  • Réalisation d’un guide citoyen écrit par le Conseil des enfants de Lyon – La Duchère ;
  • Organisation d’un Tournoi de la Fraternité à la Duchère.
  • Diffusion du documentaire Conscious Rap Union, suivi d’un débat.

Au-delà de ces actions concrètes et des projets déjà en œuvres, les dirigeants du club encourageront toutes les initiatives prises au sein du club pour lutter activement contre toutes les discriminations prévues à l’article 225-1 du Code pénal.

© Crédit photo : Maeva Elenga / Lyon – La Duchère