Les garçons de Salah Miloudi se sont inclinés, ce dimanche à Balmont, contre Caen avec les honneurs (2-1). L’histoire se termine mais qu’elle fut belle, très belle…


 

Cruel … ! Le sort en a décidé ainsi. Les U18 ne verront pas les ½ finales de la Gambardella. Et pourtant, ils le méritent.  Après avoir disposé de Clermont, du Havre, et rêvé sans doute secrètement dans un coin de leur esprit de fouler la pelouse du Stade de France, ils ont donc butté sur Caen, après un match de haute volée. Menés 2 buts à 1, ils auraient même pu – dû – égaliser sur un coup franc direct, côté droit à une trentaine de mètres des buts, mais le but sera refusé par l’arbitre pour une faute imaginaire…

Quand le sort en décide autrement…

Cette rencontre n’avait pourtant pas trop mal débuté avec, certes, des actions en faveur des visiteurs mais à chaque fois enrayées par l’arrière garde duchérosie qui tenait la barque. Et contre le cours du jeu, Chafaa, entre dans la surface, crochète et se fait bousculer. Pénalty ! L’attaquant se fait justice lui-même et ne laisse aucune chance à Obe (1-0, 22e). Évidemment, ce but va sonner la révolte du côté caennais. Cette révolte va se solder dix minutes plus tard par un second pénalty. Bassette, fauché par Toumanian, trompe à son tour le gardien duchérois (1-1, 35e). On en reste là jusqu’à la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, La Duchère se montre plus dominatrice, et plus précise, surtout dans les transitions. Résultat, elle se procure quelques occasions notamment par Chafaa, mais plusieurs fois, la réussite le fuit. Et lorsque l’on ne marque pas, souvent, on finit par se faire surprendre. Et c’est ce qui va se produire à une vingtaine de minutes de la fin. Hafid, sans doute le meilleur caennais, part en contre, résiste au retour de la défense, et d’une frappe croisée petit filet trompe Adiguzel (1-2, 69e). Le dernier quart d’heure sera 100% duchérois. Dans l’ultime seconde du temps additionnel, sur un coup Franc tiré de la gauche, Obe saute mais se fait surprendre et le ballon entre dans ses filets. Balmont explose de joie mais l’arbitre refuse ce but pour une charge sur le gardien visiteur. Une charge imaginaire… On en reste là. Les larmes coulent, les yeux sont rouges, chez certains, mais la tête et le buste sont droits. L’histoire a été magnifique et elle aura marqué le club à jamais. Alors, oui, merci.

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-2 Stade Malherbe Caen  (mi-temps : 1-1)

Quarts de finale de Coupe Gambardella – Dimanche 13  mars – 14h30 – Stade Balmont

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Chafaa (23′)

Buteur(s) SM Caen : Bassette (35′), Hafid (67′)