Après la première défaite de l’année en championnat le week-end dernier face à la réserve de Clermont Foot (2-4) , Amélien Bonnier et ses coéquipiers retrouvent à nouveau ce samedi le Stade de Balmont avec la réception de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais pour le dernier match de cette phase aller de championnat. Amélien Bonnier revient sur son début de saison et sur la forme actuelle de l’équipe.


 

Pour commencer, comment ça va Amélien ? Et comment tu as encaissé la déconvenue du week-end dernier ?

Amélien Bonnier : « Ça va très bien merci, en ce qui concerne la défaite face à Clermont on savait très bien que la défaite en championnat allait arriver tôt ou tard, et malheureusement c’est arrivé le week-end dernier. Maintenant, c’est ce week-end qui va être important, notre capacité à réagir va déterminer le fait de faire une bonne fin de championnat. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour autant, ne pas s’alarmer, la première défaite est arrivée très tard et ça c’est déjà une bonne chose, donc il ne faut surtout pas tomber dans une spirale négative. »

 

Tu es un joueur important de l’équipe, tu as beaucoup de temps de jeu, comment tu analyserais ta forme du moment ?

AB : « C’est vrai que j’ai pas mal de temps de jeu cette année, j’ai une concurrence super saine avec Romain qui joue au même poste que moi. Je suis dans une bonne forme, il a fallu relancer la machine après la trêve mais je dirai que je suis sur une bonne dynamique actuellement. Maintenant, il faut que j’arrive à encore plus retranscrire cela sur le collectif afin de l’impacter positivement via mes performances pour ne plus lâcher de points. »

 

Quels sont tes axes d’améliorations pour que tu puisses encore plus aider l’équipe ?

AB : « Je dirai qu’il faut que j’améliore mon leadership, que je mette plus de voix dans mon jeu, pour rassurer encore plus les lignes qui sont devant moi, notamment les milieux de terrains. Je pense que tout cela permettra d’avoir une fluidité défensive encore plus optimale. »

 

Amélien Bonnier lors du 32ème de finale de Coupe de France face au Puy Foot 43

 

Vous vous êtes inclinés pour la première fois de l’année en championnat le week-end dernier, comment tu expliques cette défaite à domicile, et qu’est-ce qu’il vous a manqué selon toi pour l’emporter ?

AB : « Je pense qu’inconsciemment lorsque que l’on est premier et que tous les regards sont portés sur nous, il peut y avoir une forme de relâchement. D’ailleurs cela s’est vu lors des 2 derniers matchs de championnat notamment sur certains aspects comme les replis défensifs ou l’exigence au niveau de la concentration et de l’ambition. Voilà pour moi ce qui a péché le week-end dernier. »

 

Les prochains mois vont être décisifs dans la course à la montée, dans quel état d’esprit tu sens le groupe ?

AB : « Je dirai que l’équipe est prête, il n’y a pas de stress particulier dans le sens où l’on se prépare comme un coureur cycliste qui peut se préparer avant le sprint final. On fait de notre mieux pour être prêt au bon moment, en espérant que cela tourne en notre faveur. »

 

Nous recevons ce week-end une nouvelle réserve de club professionnel, cette fois-ci c’est l’Olympique Lyonnais, à quel type de match tu t’attends ?

AB : « Je m’attends au même type de match que la semaine dernière, face à une équipe réserve de club professionnel on s’attend à faire face à une équipe jeune, joueuse qui aura envie d’avoir la possession, encore plus avec l’OL que Clermont je pense. Après c’est à nous de jouer notre football, de retrouver tous nos fondamentaux de jeu, donc ce week-end on va commencer par bien se concentrer sur nous et puis on verra après pour le reste. »

 

Crédit photo : Arthur Cauchois, Elyes Photographie