
L’avant match | A. Bonnier : « Je me sens prêt à en découdre »
Le mois de février a mal débuté pour les hommes de Lionel Bah avec une défaite face à la réserve de l’OL alors qu’ils avaient l’occasion de reprendre la première place du classement. Malgré ce revers à domicile, La Duch’ n’est qu’à deux petits points du leader, et aura une nouvelle occasion ce week-end de prendre la tête en cas de défaite de ses concurrents. Mais avant d’espérer un quelque conque faux pas d’une équipe, il faudra d’abord remporter la bataille face à une nouvelle équipe réserve, celle de Saint-Étienne cette fois-ci. La tâche s’annonce compliquée, même si l’ASSE connaît une première phase compliquée, il ne faudra sous-estimer en aucun cas cette équipe. À quelques jours de ce choc, notre attaquant Amélien Bonnier s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.
Salut Amélien, première question toute simple comment tu vas et comment tu te sens sur les terrains en ce moment ?
AB : « Avant la blessure je me sentais très bien, j’étais sur une bonne dynamique. J’étais vraiment sur une bonne période et je montais encore en puissance, la blessure est arrivée au mauvais moment, mais c’est toujours comme ça de toute manière. »
Tu as raté les trois derniers matchs suite à une petite blessure, tu vas faire ton retour ce week-end, comment tu te sens physiquement ?
AB : « Pour ce week-end, je me sens prêt à en découdre, je n’ai plus de douleur donc je serai quasiment à 100% pour cette rencontre. J’ai vraiment hâte de retrouver les terrains. »
L’équipe a attaqué la deuxième partie de saison depuis le week-end dernier, si tu devais faire un bilan de cette phase aller, qu’est-ce que tu dirais ?
AB : « Je pense que dans l’ensemble cette phase aller a été positive, le seul regret qu’on peut avoir, c’est de ne pas avoir eu de grosse dynamique où l’on a enchaîné 5,6 victoires d’affilées ou même un peu moins. Il me semble que l’on a enchainé seulement 3 victoires d’affilées au maximum. C’est le regret qu’on peut avoir sur cette première partie de saison, mais je pense que ça peut être positif pour la suite parce que même sans ces grosses dynamiques on reste en bonne position à seulement deux points du leader. »

Amélien Bonnier lors de la rencontre face au FC Chassieu Décines.
En ce qui te concerne, tu as été un des joueurs les plus utilisé depuis le début du championnat, comment tu analyserais tes performances individuelles ?
AB : « Comme je disais sur la première question, avant toute chose c’est que je me sens vraiment bien sur le terrain. On a un groupe de qualité qui fait progresser, qui tire le meilleur de chaque joueur donc c’est vraiment cool. »
Cette saison le championnat est beaucoup plus resserré que l’année dernière avec quasiment 6 équipes à la lutte pour la montée, est-ce que tu trouves que le niveau de la poule est plus élevé que l’an dernier ?
AB : « Comme l’an dernier, tout le monde peut battre tout le monde, c’est encore plus le cas cette année. Le haut du tableau est plus homogène que la saison dernière, où il n’y avait seulement que 2 ou 3 équipes à la lutte pour la montée. Dans cette poule il y a 5 ou 6 équipes, ça se voit d’un point de vue comptable avec beaucoup plus de défaites et beaucoup de points en moins que l’an dernier. Saint-Priest était monté avec 55 points, cette année l’équipe qui en aura 50 sera vraiment bien engagé pour la montée. Oui, le niveau est plus élevé, comme il y a une poule de N2 et des équipes de N1 en moins, forcément on se retrouve avec plus de joueurs « surdiplomés » en National 3, ce qui élève le niveau. Il y a de plus en plus de joueurs de niveaux supérieurs à ce niveau-là, mais c’est une bonne chose. »
À quelques jours de la réception de Saint-Étienne, comment tu as senti le groupe cette semaine à l’entraînement et comment vous allez aborder le match ?
AB : « Le groupe est bien, j’ai vu une bonne réaction de la part de tous les joueurs après cette défaite, une remise au travail, et un nouveau cycle qui démarre. On est vite passé à autre chose et c’est le plus important. »
Enfin est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur votre adversaire du week-end
AB : « On s’attend à une équipe typique de centre de formation, avec des joueurs de qualités et un niveau technique très élevé, mais on sait aussi que la jeunesse peut parfois pêcher. On a un groupe d’expérience donc va falloir faire la différence là-dessus. »