Lyon - La duchère

L’avant match | A. Etien : « On est une vraie famille »

Le week-end dernier, La Duch’ avait l’occasion de prendre la tête du championnat, mais face à une valeureuse équipe d’Espaly, les hommes de Lionel Bah ont dû se contenter du match nul. Ce samedi, ils se déplaceront à Bourgoin pour ce qui s’annonce comme un des plus gros chocs de la saison. À égalité de point, les deux équipes auront comme objectif la victoire, pour essayer de reprendre la première place à Limonest qui se déplacera dans la foulée à Haut Lyonnais. À quelques jours de cette rencontre, notre attaquant, Amir Etien s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.


Salut Amir, première question toute simple, comment ça va pour toi, sur et en dehors des terrains ?

AE : « Ça va très bien merci, sur le terrain je me sens bien. Je suis revenu de blessure, j’ai fait deux bonnes entrées, les sensations sont bonnes. En-dehors des terrains, ça va pour le mieux, Dieu merci ! »

Tu as été légèrement blessé depuis le match contre Clermont, comment va cette blessure ? Es-tu de retour à 100% ?

AE : « Oui j’ai loupé deux matchs, face à l’OL et l’ASSE,  et je suis revenu depuis Chambéry. Mes sensations sont de plus en plus bonnes, je reviens enfin à 100%. »

Tu es arrivée en début de saison depuis le CMS Oissel dans le Nord de la France, comment s’est passé ton intégration au club et à la ville ?

AE : « Mon intégration a été incroyable parce que je suis tombé sur un groupe sain, et ce n’est pas comme cela dans tous les clubs. Je sais que je ne trouverai pas cela quelque part ailleurs, c’est vraiment un super groupe, tout le monde s’entend avec tout le monde, il n’y a que de la bonne humeur. Dès le début, tout le monde a été à l’aise, c’est une vraie famille. Au niveau de la ville, c’est super aussi, Lyon c’est une belle et grande ville. Si je compare à Rouen, d’où je suis originaire, c’est bien plus grand. »

A7408952

Amir Etien après son but face au FC Limonest Dardilly Saint-Didier.

Tu as été un des hommes forts de la première partie de championnat, qu’as tu pensé de tes performances ?

AE : « Je trouve que je suis monté en puissance crescendo, au début j’étais plus dans un rôle de remplaçant, d’impact player, qui devait faire la différence quand il rentrait. Ensuite, j’ai su confirmer en devenant titulaire, tout en restant décisif. Les performances de l’équipe sont bonnes, donc cela m’aide vraiment à être performant. »

Vous vous déplacez à Bourgoin samedi pour un des plus gros chocs de la poule. Quels sont les points forts de cette équipe ?

AE : « C’est une équipe qui joue très bien, sur la phase aller c’est l’équipe qui a proposé le plus de jeu, en tout cas face à nous. Les deux équipes vont jouer leur jeu à fond, ça va être un très beau match ! »

Selon toi, qu’est ce qui sera le plus important dans ce match pour remporter la victoire ? Et à quel type de match tu t’attends ?

AE : « L’aspect mental, comme dans tous les matchs, peu importe les circonstances du match il faudra être fort mentalement. Au match aller, nous avions été menés un but à zéro et nous avions su revenir au score, faire cela sans un gros mental, c’est compliqué. Je m’attends à un match engagé des deux cotés, il peut se passer beaucoup de choses. Il faudra rester fort et focus pour repartir de ce déplacement avec les trois points. »

Crédit photo : Lyon – La Duchère