Lyon - La duchère

L’avant match | B. Mavinzi : « On a les armes pour le faire »

Après un nouveau match reporté le week-end dernier face à Espaly, les Duchérois vont retrouver à nouveau le Stade Balmont ce week-end avec la réception de Chambéry Savoie Football. Au match aller, les hommes de Lionel Bah avaient mis du temps avant de faire la différence mais avaient finalement fait la différence pour remporté la rencontre sur le score de 1 but à 0. À quelques jours de cette rencontre, notre attaquant Bryan Mavinzi s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.

 


Salut Bryan, première question toute simple, comment ça va pour toi, sur et en dehors des terrains ?

BM : « Ça va très bien merci, la santé, la famille, Dieu merci, tout va bien !  »

Comment se passe ce début de deuxième partie de saison pour l’équipe, il y a eu beaucoup de matchs reportés, est-ce que c’est quelque chose de dérangeant pour vous ?

BM : « Pour cette deuxième partie de saison on avance « piano piano », il y a beaucoup de match reporté mais on s’y attendait au vu des terrains. C’est frustrant, on s’attend à jouer chaque week-end et au final cela ne se fait pas. On voit les équipes qui jouent prendre des points, mais il faut être focus et se préparer aux matchs en retard.  »

Tu es arrivée en début de saison depuis le FC Louhans Cuiseaux, comment s’est passé ton intégration au club et à la ville ?

BM : « Mon intégration s’est bien passée, que ce soit staff ou équipe on s’entend tous bien et c’est cela qui nous fera avancer. Pour la ville, je suis parisien, Lyon c’est à peu près pareil donc ça me plait ! »

A7403667

Bryan Mavinzi lors de la rencontre face à l’OL.

Tu as été un des éléments importants de la première partie de championnat, qu’as tu pensé de tes performances ?

BM : « La début de saison s’est bien passé, la suite c’est ensuite un peu plus compliquée mais j’espère atteindre les objectifs du club, je suis vraiment focus sur ça. Le football est comme ça, en tout cas je me donne à fond. »

Ce week-end le club reçoit Chambéry, une équipe en difficulté cette année mais qui vous avez causé des problèmes au match aller. Quels sont les points fort de cette équipe ?

BM : « Je pense que Chambéry n’est pas une équipe à prendre à la légère même s’ils sont un peu en difficulté. Quand on a joué chez eux cela avait été compliqué malgré la victoire. C’est une équipe avec un bloc dense et compact, cela ne sera pas facile mais on a les armes pour le faire. »

Selon toi, qu’est ce qui sera le plus important dans ce match pour remporter la victoire ?

BM : « Le plus important c’est d’être fort mentalement, même si on est dans un mauvais jour, il faut toujours vouloir gagner, peu importe la façon. On a tout pour l’emporter. »

 

Crédit photo : Lyon – La Duchère