Après la belle victoire du week-end dernier dans le derby face à l’AS Saint-Étienne (3-1), La Duch’ se déplace cette fois-ci chez le FC Chassieu-Décines ce samedi à 18 heures. Après avoir récupérer le costume de leader le week-end dernier, les hommes de Ludovic Assemoassa n’auront qu’un seul objectif : la victoire. À la veille de ce match, notre néo-recrue Patrick Keyoubi s’est livré sur ses performances actuelles, sur celle de l’équipe et sur la préparation de la rencontre de ce week-end.


 

Patrick comment ça va ? Comment tu te sens depuis ton arrivée à La Duch’, et comment s’est passé ton intégration ?

Patrick Keyoubi : « Ça va très bien merci, je me suis très vite acclimaté au club, j’ai des super coéquipiers qui m’ont très vite mis à l’aise, donc ça fait très plaisir de les avoir rejoints pour cette fin de saison. On m’a très bien accueilli ici, je me sens vraiment bien !

 

Tu viens d’enchaîner trois titularisations, comment tu analyserais tes prestations ?

PK : « Je pense avoir fait de bonnes prestations, je suis monté en puissance. Au début, il fallait que je revienne prêt physiquement parce que je me suis arrêté pendant une grosse période sans pouvoir jouer. Au fil des matchs, j’ai été de mieux en mieux et ça m’a permis de développer mon jeu.

 

Tu es sur une série de 3 buts en 3 matchs, pour un défenseur c’est quelque chose de rare, est-ce que tu as fait le plein de confiance grâce à cela ?

PK : Oui clairement, mais le plus important au final c’est de gagner, donc je retiens surtout mon but contre l’ASSE ce week-end car il nous a permis de prendre l’avantage et de remporter le match.

Patrick Keyoubi lors du derby face à l’AS Saint-Priest

Pour revenir sur le match face à l’ASSE, qu’est-ce que tu as pensé de la performance de l’équipe ?

PK : « C’est un match qui a été très compliqué à jouer, Saint-Étienne est une très belle équipe, cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué face à un centre de formation qui avait autant de maturité pour leur âge. On est très bien rentré dans le match, en inscrivant le premier but à la demi-heure de jeu, mais par la suite on est tombé dans un faux rythme jusqu’à la mi-temps. À la reprise de la seconde période, on se fait sanctionner mais on est resté très concentré, on a su monter de la maturité en fin de match ce qui nous a permis de gagner !

 

Cette victoire de ce week-end a été synonyme de retour à la première place grâce au match nul de l’AS Saint-Priest, est-ce que c’est quelque chose d’important pour vous, pour la confiance ? Ou cette place de chasseur ne vous dérangez pas forcément ?

PK : « Honnêtement cette place de second ne nous dérangeait pas parce que l’on savait que tôt ou tard nous allions repasser devant. Nous sommes très rigoureux, et le fait de repasser en tête nous permet maintenant d’avoir notre destin entre nos mains. Il faut désormais enchaîner une série, jusqu’à la fin de saison si possible.

 

Vous vous déplacez ce week-end pour affronter le FC Chassieu-Décines, tu n’étais pas encore là lors du match aller. Est-ce que tu connais un peu l’équipe ? À quel genre de match tu t’attends ?

PK : « Je connais seulement un joueur de cette équipe qui vient d’arriver, avec qui j’échange beaucoup. Je m’attends à un match de type Coupe de France, la première demi-heure de jeu va être très importante. L’équipe qui remportera le plus de duel, qui sera la plus rigoureuse va prendre un ascendant sur l’autre. De notre côté on va être très concentré, notamment dans les zones de vérités que ça soit offensif ou défensif.

 

Crédit photo : Lyon – La Duchère