Ce samedi 11 janvier s’annonce déjà comme un tournant dans la saison pour La Duch’, après la défaite à Seyssinet, les hommes de Lionel Bah ont été relégués à la 4ème place du classement général (à 3 points du leader Limonest). À l’occasion de cette 12ème journée de National 3, La Duch’ se déplace à Thonon pour y affronter le TEGG dans une rencontre au sommet. Avec seulement une longueur d’avance sur leur adversaire, nos joueurs vont devoir livrer une prestation solide pour ramener la victoire d’Haute Savoie. À quelques jours de ce choc, notre milieu de terrain Rayane Chayebi s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.
Salut Rayane, tu es arrivé lors du mercato estival, tu peux nous raconter comment s’est passé ton intégration à La Duch’ ?
RC : « Mon intégration s’est très bien passé, dès le début je me suis senti très à l’aise, comme si j’étais à la maison donc ça a été vraiment top ! »
Vous avez débuter la préparation hivernale la semaine dernière après quelques jours de vacances, comment s’est passé la reprise ? Et comment tu t’ai senti physiquement ?
RC : « De mon côté j’ai beaucoup bossé pendant les vacances, donc je me sens vraiment bien physiquement, je savais que j’avais besoin de bien travailler pendant la trêve sinon j’aurai perdu du temps pour revenir au top physiquement. Mais du coup je suis vraiment bien. »
En ce qui concerne le groupe, quelles sont pour toi, les qualités principales de l’effectif selon toi ?
RC : « Pour moi, la première qualité, c’est notre complémentarité, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque il y a de la qualité à tous les postes. Je pense que c’est un tout, et c’est ça qui fait notre force. »
Ce week-end, vous vous déplacez à Thonon, une équipe en course pour la montée, à quel type de match tu t’attends ?
RC : « Je m’attends à un match compliqué, comme tous les matchs d’ailleurs, mais celui-là en particulier parce que c’est la reprise, c’est le premier match. On ne sait pas forcément comment eux se sont préparés, s’ils sont prêts, nous aussi si on l’est également. Je m’attends vraiment à un match très compliqué et engagé. »
Quels sont les ingrédients les plus importants à mettre pour ramener la victoire ?
RC : « Pour gagner ce week-end, c’est comme tous les matchs, il va falloir être déterminé, faire les efforts tous ensemble. Pour le côté avec ballon, je ne me fais pas de soucis parce qu’on a énormément de qualité dans l’effectif, mais c’est plus l’aspect sans ballon où il faudra être performant. IL faudra faire les efforts ensemble, et si l’on arrive à faire cela ensemble cela devrait bien se passer. »