
L’avant match | R. Thunet : « ll faudra aller à la bagarre »
Après un revers face à la réserve de l’OL pour débuter le mois de février, les hommes de Lionel Bah sont repartis de l’avant le week-end dernier face à la réserve de l’ASSE. Dans un match compliqué, les Duchérois ont su faire preuve de caractère pour remporter trois points précieux dans la course à la montée. Pour cette nouvelle journée de National 3, Romain Thunet et ses coéquipiers, se déplacent en Haute-Loire pour y affronter la valeureuse équipe d’Espaly. Face à une équipe jouant sa survie dans le championnat, la rencontre sera, sans aucun doute, difficile et intense. À quelques jours de ce choc, notre défenseur Romain Thunet s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.
Salut Romain, comment ça va pour toi, sur et en dehors des terrains ?
RT : « Tout va très bien pour moi, merci ! »
Pour revenir rapidement sur la victoire du week-end dernier, qu’est-ce que tu as pensé de votre performance face à la réserve de l’ASSE ?
RT : « On a fait un match sérieux, on sait qu’on peut mieux faire sur l’ensemble de la rencontre, mais je vais retenir la très grosse entame de match qu’on a fait ! »
Tu as connu un début de saison assez compliqué avec quelques pépins physiques qui t’ont empêché d’enchaîner les matchs mais depuis la trêve tu as effectué toutes les rencontres (hormis Evian). Comment tu te sens physiquement déjà, et qu’est que tu as pensé de tes dernières performances ?
RT : « Écoute, ça fais du bien de rejouer simplement au foot, de reprendre le rythme et de participer au projet de l’équipe ! »

Romain Thunet lors de la rencontre face à l’AS Saint-Étienne.
L’équipe a beaucoup changé par rapport à l’an dernier, selon toi quels sont les points forts et les axes d’améliorations du groupe cette année ?
RT : « Déjà, le groupe vit très bien ensemble, en plus il y a vraiment beaucoup de qualité footballistique, tout comme l’année dernière. Pour ce qui est des axes d’améliorations, je pense qu’on doit vraiment travailler sur notre gestion des temps forts et des temps faibles pendant les matchs. »
Si l’on compare à la saison dernière où vous avez passé 80% de la saison en tête, cette année vous n’avez toujours pas été leader du championnat. Vous êtes actuellement 5ème mais à seulement 2 points du leader. Est-ce que pour le moment cette place de chasseur vous convient ? Ou bien, est-ce que vous avez des regrets de ne pas avoir pu enchaîner les bons résultats pour justement être premier avec plus ou moins d’avance sur vos concurrents ?
RT : « Je pense qu’il faut se concentrer sur ce qu’on doit mettre en place à court terme pour gagner chaque match, en les prenant les uns après les autres. Ensuite, ça nous permettra de construire notre projet à long terme qui est la montée, mais pour l’instant, je pense que cela ne sert à rien de faire des calculs ou de penser à ce genre de chose. »
Vous allez vous déplacer ce samedi à Espaly pour un déplacement périlleux face à une équipe qui joue sa survie et qui n’a connu que très peu la défaite chez elle. À quel type de match, tu t’attends, en sachant qu’avec la récente chute de neige le terrain risque d’être compliqué ?
RT : « Je ne connais pas le terrain, mais pour eux comme pour nous, si il y a eu de la neige, il risque d’être détérioré donc il va falloir composer avec. On sait d’avance que ça va être un match compliqué où il faudra aller à la bagarre, mais on est prêt pour cela donc j’espère que ça va bien se passer ! »