Après le match nul le week-end dernier sur la pelouse d’Ain Sud (1-1) , Sosa Maluvunu et ses coéquipiers retrouvent ce samedi le Stade de Balmont avec la réception de l’équipe réserve de Clermont Foot dans le cadre de la 14ème journée de National. Sosa Maluvunu revient sur son début de saison et sur la forme actuelle de l’équipe.


 

Sosa, tu es arrivé en cours de saison, au mois d’octobre précisément, comment s’est passé ton intégration dans le groupe ?

Sosa Maluvunu : « Je me suis super bien intégré, j’étais en contact avec le club depuis septembre et tout est allé très vite ensuite. J’ai joué mon premier match après avoir signé mon contrat quelques jours avant, j’ai pu en plus être décisif contre mon ancien club donc on peut dire que ça a été une intégration immédiate. Tout le club m’a super bien accueilli !

 

Tu es un joueur important de l’équipe, tu as beaucoup de temps de jeu, comment tu analyserais ta forme actuelle ?

SM : « Quand je suis arrivé, je n’avais pas de préparation, j’ai commencé par jouer des bouts de matchs. J’ai beaucoup bossé à l’entraînement pour être prêt physiquement, et j’ai eu ma première titularisation en Coupe de France contre Rumilly-Vallières. Après ça, j’ai pu enchaîner, j’ai fait de bons matchs et depuis le coach me fait confiance. »

 

Quels sont tes axes d’améliorations pour que tu puisses encore plus aider l’équipe ?

SM : « Les retours défensifs (rire), le coach insiste beaucoup sur ça avec moi, mais on travaille bien cela et je pense que je le fais de mieux en mieux. Être plus tueur aussi, surtout devant les buts. »

 

Sosa Maluvunu lors de la rencontre face au GOAL FC

 

Après la première défaite de l’année en Coupe de France face au Puy Foot 43, vous avez ce week-end été accroché face à Ain Sud (1-1). Qu’est-ce qu’il a manqué selon toi pour obtenir la victoire ?

SM : « C’était une équipe compliquée à manœuvrer sur un terrain assez difficile, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui iront gagner là-bas. D’autant plus qu’on aurait pu perdre le match, ils ont eu des occasions, et de notre côté on n’a pas été tueur. Mais on ne va pas tirer l’alarme, c’était le premier match de championnat depuis la trêve, on n’a pas perdu, on est toujours invaincu, on garde la première place du classement et c’est ça qu’il faut garder en tête. »

 

L’AS Saint-Priest est revenu à seulement 1 point au classement, est-ce que ça rend les prochains matchs encore plus importants ?

SM : « Non pas du tout, le championnat ce n’est pas la coupe c’est un marathon, il reste 14 encore matchs. Même si on vient à perdre un match, on ne sait pas ce que vont faire nos concurrents, dans cette poule tout le monde peut perdre. De toute manière on se concentre seulement sur nous, on regarde devant nous et pas derrière. »

 

Ce week-end nous recevons la réserve de Clermont Foot 63, a quel genre de match tu t’attends ?

SM : « C’est une réserve de club professionnel donc une équipe assez jeune, on s’attend à jouer contre une équipe qui aime avoir la possession du ballon. Il va falloir jouer comme on sait le faire en appliquant nos fondamentaux de jeu, et si on vient à faire cela, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal, surtout à domicile ! »

 

Crédit photo : Arthur Cauchois, Elyes Photographie